Opposition abusive sur un chèque

ewok95 - 3 janv. 2011 à 21:40
 Pas lolo - 4 janv. 2011 à 18:32
Bonjour a tous je vous contacte car j'ai un problème j'ai vendu un véhicule et la personne me donne un chèque alors que j'avais dit payement en liquide :aie bon j'accèpte.
Aprés le fils qui roulait m'appelle je suis en panne faut dire j'avais dit de réparer le radiateur et non monsieur part a fond la caisse pour faire le malin avec ses amis.
Bref sa mère me rapelle oui on a fait opposition au chèque.
Je ne peux pas savoir si c'est vrai.
Comment le savoir ?
Si je l'encaisse après combien de jours je saurait si il y a eut opposition ?

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 janv. 2011 à 22:01
Bonsoir,

Vous pouvez le savoir au plus tôt 72 heures après enregistrement du chèque voir une semaine suivant les banques ...

Cdlt.
0
daccord merci mais je peux pas le savoir sauf après encaissement et je le saurais au bout d'une semaine maximum ou plus ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 janv. 2011 à 22:10
S'il s'agit de la même banque vous pouvez tenter de les contacter afin d'en savoir plus ...

Sinon le chèque vous sera crédité puis (s'il y a eu une opposition) il vous sera débité .
0
Notons tout de même que l'opposition, si elle existe, est abusive et que vous êtes en droit de porter plainte.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
4 janv. 2011 à 10:33
Attention, si le radiateur avait effectivement un soucis j'éspère que vous avez vendu le véhicule avec contrôle technique car sinon un expert pourrait immédiatement déclarer un vice caché ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tenez-vous en à ce qu' a dit Germain.
De plus, il est peu probable que la banque acceptera cette opposition.
0
daccord et pour le véhicule il savait qu'il y avait cela a faire il y avait un papier le disant et il a signé mais aprés est ce que je peux avoir mon argent sans lancer des procès supper long qui dureront 1 ans avant d'avoir mes sous ?
Car je vais pas attendre mon argent 1 ans tout ce que je veux c'est que son opposition soit non valable et que mon chèque soit encaissé
0
Arrêtez de flipper.
Pour ce qui est de toucher le cash il ne devrait pas y avoir trop de problème. La banque de votre acheteur se doit de vérifier le motif d'opposition. Il ne peut pas le faire parce que votre voiture est en panne ou qu'il parle de vice caché. Des lors, le motif ne peut qu'être mensonger.

Vous portez plainte pour ça et le mec devrait être calmé tout ce qu'il y a de subito.
Donc, s'il est solvable, vous toucherez votre cash assez vite.

Pour ce qui est d'une plainte de sa part pour vice caché par la suite, tout dépend des preuves que vous avez quant à la transaction.
0