Problème de rupture conventionnelle

ap972 -  
 ap972 -
Bonjour,
j'ai effectué une demande de rupture conventionnelle, qui malheureusement a été refusée par la direction. Seulement je me demande si les choses se sont passées "légalement" et correctement.
En effet, j'ai fait cette demande car je fais une formation (entièrement payée par mes soins) ayant pour but de changer de métier. De plus, je compte devenir auto-entrepreneur d'ici 2 mois environ et j'ai donc besoin de temps pour me consacrer à mes nouvelles activités.
Ayant vu avec mes responsables directs (qui ne peuvent pas autoriser ce genre de départ), j'ai envoyé une demande d'entretien à la RH de mon entreprise afin de négocier cette rupture conventionnelle.
Le problème c'est que lors de l'entretien, la personne qui m'a reçu savait à peine pourquoi j'étais la et a juste pris des notes des choses dites plus haut. Elle m'a ensuite dit qu'elle adresserait ma demande à la direction et que la décision venait de la direction.
Une semaine plus tard j'ai reçu un appel de la personne qui m'a reçu, m'annonçant que ma demande avait été rejetée par la direction, sans motif ni autre justification.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

75019

En droit, il est de la possibilité de l'employeur de refuser une rupture conventionnelle sans cause réelle, sans motif.
Après en terme de moralité ils auraient pu se justifier même s'ils ne sont pas obligés !
Le licenciement et la rupture de contrat ne sont pas aventageux pour les employeurs, contrairement à la démission...
0
ap972

oui je suis d'accord mais concrètement je n'ai jamais pu réellement négocier ma demande avec mon employeur. Je n'ai donc aucun recours?
0
75019

je ne pense pas qu'il est de recours de possible dans ce cas.
Essayez d'obtenir un rendez-vous avec la direction
0
ap972

je vous remercie de votre aide, je pense demander un nouvel entretien et la révision de mon dossier
0