Prêt pour maison sur terrain en viager

fblandin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 10:35
 Germain - 3 janv. 2011 à 14:46
Bonjour,

Je cherche un organisme qui peut me prêter afin de construire une maison sur un terrain que j'ai acheté en viager . Ma banque refuse car pour eux le credit rentier est vu comme une hypothèque de 1er rang et eux ne peuvent de ce fait avoir leur inscription. Il me faut 175 000€ sur un projet de 210 000€. Avez vous des solutions à me proposer?

Merci
A voir également:

2 réponses

C'est un gros obstacle en effet. Essayez le prêt avec garantie d'un organisme type "Crédit Logement". Il n'y a pas d'inscription hypothécaire dans ce cas, mais le risque demeure en cas de contentieux, le crédit rentier sera privilégié.
0
fblandin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
3 janv. 2011 à 13:45
merci germain pour ton info. Connais tu des banques qui travaillent avec credit logement sans hypothèque que je les consulte.

cdt
0
Quasiment toutes connaissent Crédit Logement ou bien ont leur propre organisme. Il faut rencontrer les banquiers et établir le dossier de prêt avec, au chapitre garantie, caution d'un organisme de caution mutuel. Ce n'est toutefois pas gagné compte-tenu de la situation.
0
fblandin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
3 janv. 2011 à 13:44
Merci pour la reponse germain. Connais tu des banques qui travaille avec credit logement uniquement?
cdt
0