Location denoncé

guillaume -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un bail d'un an depuis le 1er septembre 2010 pour une chambre meublée, d'étudiant -
Le bailleur m'a adressé une lettre recommandée denoncant le bail a partir du 3 janvier 2011

En a t il le droit ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Normalement non, mais n'y a-t-il pas un litige entre vous ??? bruit ou autres ???

En général un bail étudiant meublé a une durée de 1 an ou 9 mois, et dans la mesure où il n'y a pas de problème, la location se déroule normalement jusqu'à la fin.

En tant que locataire vous devez occuper les lieux selon l'expression un peu dessuette : "en bon père de famille", ce qui signifie paisiblement et en respectant vos obligations.

Dans mon quartier, il y a pas mal de chambres d'étudiant, et certains propriétaires ont complètement arrêté de louer car ils ont eu des jeunes qui exagéraient.

Donc normalement vous avez le droit de finir le bail, mais ne causez pas d'ennuis de votre côté, discutez avec votre propriétaire et tout devrait entrer dans l'ordre.
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Le bailleur m'a adressé une lettre recommandée denoncant le bail a partir du 3 janvier 2011 En a t il le droit ?"

Normalement il n'a pas le droit de mettre fin au bail.

Néanmoins, quel motif vous donne-t-il pour résilier ?

A vous lire... :)
0