Avenant à mon contrat auto !
Résolu
skobar
-
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il m'arrive un truc de fou avec mon assurance automobile, tenez-vous bien à votre siège.
Pendant 1 ans je payais 60€/mois mon assurance auto, et d'un coup dû à changement d'adresse mon assurance m'envoie un avenant à mon contrat, et je passe de 60€ à 80 €/mois.
J'appel mon assurance, qui me dit, qu'il n'y à aucune raison, c'est le tarif en vigueur, c'est une sorte de régularisation, car avant je bénéficiais de -25% de réduction.
Ma question est : est-ce que je peux résilier mon contrat auto avec l'arrivé de l'avenant ou je suis obliger t'attendre la date d'anniversaire ?
C'est un truc à passer chez Courbet cette histoire.
Cordialement
Il m'arrive un truc de fou avec mon assurance automobile, tenez-vous bien à votre siège.
Pendant 1 ans je payais 60€/mois mon assurance auto, et d'un coup dû à changement d'adresse mon assurance m'envoie un avenant à mon contrat, et je passe de 60€ à 80 €/mois.
J'appel mon assurance, qui me dit, qu'il n'y à aucune raison, c'est le tarif en vigueur, c'est une sorte de régularisation, car avant je bénéficiais de -25% de réduction.
Ma question est : est-ce que je peux résilier mon contrat auto avec l'arrivé de l'avenant ou je suis obliger t'attendre la date d'anniversaire ?
C'est un truc à passer chez Courbet cette histoire.
Cordialement
A voir également:
- Frais d'avenant assurance auto
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
10 réponses
Bonjour
Pas spécialement.
Vous faites état d'un changement d'adresse.
Vous avez du passer d'une zone à un tarif plus cher que l'autre.
Sauf que votre assureur ne vous a pas bien expliqué ce fait.
Pas spécialement.
Vous faites état d'un changement d'adresse.
Vous avez du passer d'une zone à un tarif plus cher que l'autre.
Sauf que votre assureur ne vous a pas bien expliqué ce fait.
non non, je suis passé d'une ville, à un petit village de campagne, avec un garage perso. On en à parlé avec l'assureur, et il m'a confirmé que le lieu de résidence n'a joué en rien à cette augmentation !
Pour lui, c'est l'informatique qui commande, c'est sorti tout seul de son ordinateur.
J'ai fait une autre assurance, je devrais payé 55 €/ mois.
Cordialement
Pour lui, c'est l'informatique qui commande, c'est sorti tout seul de son ordinateur.
J'ai fait une autre assurance, je devrais payé 55 €/ mois.
Cordialement
Les 25 % de réductions étaient un accord amiable ?
demandez lui de justifier cette augmentation si vous voulez être dans le droit de résilier.
Vous avez déménagé quand ?
demandez lui de justifier cette augmentation si vous voulez être dans le droit de résilier.
Vous avez déménagé quand ?
Début Novembre j'ai déménagé !
Et non les -25% n'était pas un accord amiable, il me l'a fait sans m'en avertir, surement pour m'avoir comme client et 1 an après il veut retrouvé son argent.
Alors j'ai le droit de résilier ?
Cordialement
Et non les -25% n'était pas un accord amiable, il me l'a fait sans m'en avertir, surement pour m'avoir comme client et 1 an après il veut retrouvé son argent.
Alors j'ai le droit de résilier ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dois-je changer mon domicile sur la carte grise ????? Quelle question, bien sûr que oui :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020242018/2011-01-02/
Sinon c'est une contravention de 4ème classe et là, ça paie.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020242018/2011-01-02/
Sinon c'est une contravention de 4ème classe et là, ça paie.
Et à partir du changement de domicile sur la carte grise,
vous pourrez résilier ce contrat d'assurance pour changement de domicile.
vous pourrez résilier ce contrat d'assurance pour changement de domicile.
Pourquoi bien sur que oui, tu as vu le prix d'une carte grise ??? et je vis en France.
australe13, si je résume, si je change mon adresse sur la carte grise, je peux simplement résilier mon assurance auto avec le motif "changement d'adresse sur carte grise"
Explique moi le truc avec plus de détail !
Cordialement
australe13, si je résume, si je change mon adresse sur la carte grise, je peux simplement résilier mon assurance auto avec le motif "changement d'adresse sur carte grise"
Explique moi le truc avec plus de détail !
Cordialement
Non mais je sais très bien que c'est pas un truc et astuce, c'est dingue comme sur internet on aime bien prendre les gens pour des imbéciles.
Puis quand on me dit qu'il suffit juste de lire les conditions générales du contrat, alors là je saute sur mon fauteuils car personne ne lit les conditions générales.
Maintenant que je sais, je vais les lire !
Cordialement
Puis quand on me dit qu'il suffit juste de lire les conditions générales du contrat, alors là je saute sur mon fauteuils car personne ne lit les conditions générales.
Maintenant que je sais, je vais les lire !
Cordialement
J'ignore qui prend qui pour des imbéciles ? Quand je dis qu'il faut, bien sûr, changer l'adresse ET QUE JE FOURNIS, EN LIEN, EN PLUS L'ARTICLE DU CODE DE LA ROUTE. Là, c'est moi qui ai l'impression d'être pris pour un imbécile d'autant que l'on apprend ça au permis de conduire.
Quant à sauter sur ton fauteuil, sache qu'il y a quand même des personnes qui lisent avant de signer. En ce qui me concerne, j'emmène toujours chez moi un contrat pour l'étudier et consulter quelqu'un de plus compétent que moi, le cas échéant. Et, je ne suis pas un cas unique.
Quant à sauter sur ton fauteuil, sache qu'il y a quand même des personnes qui lisent avant de signer. En ce qui me concerne, j'emmène toujours chez moi un contrat pour l'étudier et consulter quelqu'un de plus compétent que moi, le cas échéant. Et, je ne suis pas un cas unique.