Comment dire au revoir à COFIDIS?

Utilisateur anonyme -  
 joadel -
Bonjour, je suis endetté auprès de COFIDIS mais j'ai une petite rentrée d'argent

QUESTION - Puis-je contacter COFIDIS, leur dire que je paye cash d'un seul coup ce que je leur dois encore, et qu'on arrête là?

Une solution serait bien entendu de les appeler pour leur poser la question, mais n'ayant qu'une confiance relative dans leurs pratiques, je préfère connaitre à l'avance la règle du jeu.
A voir également:

4 réponses

guss

Bonsoir,

Le rembourssement intégrale par anticipation est parfaitement autorisé.
Demander leurs le montant exact, car il est possible qu'il y ai une déduction de quelques intérets sur la somme restante.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

merci -- qu'appelez-vous "quelques intérêts"? une petite pénalité par exemple si on sort avant la date prévue?

par ailleurs, quelqu'un connait-il la loi mentionnée dans le lien ci-après? il semblerait que rembourser par anticipation sans frais soit un droit?

http://www.toobusiness.com/portail/modele-lettre/credit-consommation.htm
0
Jacques124 Messages postés 30 Statut Membre 5

pas une pénalité, moins d'intérêt, de votre côté, à payer.
0
guss

J'avais répondu la même chose," moins d'intérêt, de votre côté, à payer."
Mon post a été effacé........
0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 2

--
salut c'est mon cas je viens de rembourser le solde de mon crédit à cofidis par anticipation ,par chèque et surtout par lettre recommandée avec accusé de réception pour qu'il n'y ait pas d'entourloupe. Cordialement
0
Utilisateur anonyme

OK - as-tu du payer une PÉNALITÉ (que ce soit sous un nom ou sous un autre)?
0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 2

non ,j'ai payé ce que je devais à la date indiquée sur mon dernier relevé sans rien en plus ,car déjà vu les intérêts qu'ils prennent si tu vas au bout de leur échéancier, ils te prennent le double de ce qu'ils t'ont prêtés .Cordialement.
0
aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Je confirme !!! De vrais voleurs,ce genre de prêts à la consommation !!! A éviter.....Et son même capable de téléphoner à votre entreprise.....Sans géne,de plus.Cordialement
0
joadel

IL EST impossible de negocier ??avec eux??car j'ai une rentree d'argent et impossible de negocie..
0
necnec34 Messages postés 16 Statut Membre 3

bonjour

j'ai fait pareil avec fidem (organisme de prêt d'argent du magasin BUT) ..
je les ai appelés savoir combien il me restaitt à payer puis envoyé un chèque dans la foulée.. je les ai appelé, c'est bon , tout est clôturé, j'attends juste leur courrier le mentionnant

bonne jrnée
0