A voir également:
- Encaissement d'un chèque d'autrui
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum Justice
- Chèque trésor public encaissement ✓ - Forum Impôts
- Délai encaissement chèque leclerc - Forum cheques
7 réponses
Réponse de normand : En théorie la réponse est non depuis que les chèques ne sont plus endossables.
Maintenant, si le guichetier de votre banque ne fait pas attention, cela passera tout seul... Mais chut ! Je ne vous ai rien dit.
Maintenant, si le guichetier de votre banque ne fait pas attention, cela passera tout seul... Mais chut ! Je ne vous ai rien dit.
Allez... on ouvre les paris...moi aussi je dis qu'il passera !
Et puis, on peut toujours transformer le compte en compte joint.
Et puis, on peut toujours transformer le compte en compte joint.
Deux questions :
-quel montant ?
-sur la ligne en bas du chèque, la seconde zone à partir de la gauche comporte douze chiffres, quel est le dernier caractère à droite de cette zone ?
-quel montant ?
-sur la ligne en bas du chèque, la seconde zone à partir de la gauche comporte douze chiffres, quel est le dernier caractère à droite de cette zone ?
Bon..
Pour de montant vous ne risquez pas grand chose au niveau CDC qui ne verra a priori jamais le chèque qui restera archivé dans votre banque.
Mais, il eut été préfèrable de connaître ce fameux chiffre !
Pour de montant vous ne risquez pas grand chose au niveau CDC qui ne verra a priori jamais le chèque qui restera archivé dans votre banque.
Mais, il eut été préfèrable de connaître ce fameux chiffre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc ce chèque n'a pas été envoyé sous sa forme papier vers la Caisse des Dépôts qui ne pourra pas contrôler.
Nous en revenons donc à la première réponse de Germain le 30 décembre : pas de problème pour que ce chèque soit crédité sur votre compte si votre banque ne s'aperçoit pas du problème de l'ordre (chèque MR déposé sur compte MD).
Ce qui a certainement été fait.
Nous en revenons donc à la première réponse de Germain le 30 décembre : pas de problème pour que ce chèque soit crédité sur votre compte si votre banque ne s'aperçoit pas du problème de l'ordre (chèque MR déposé sur compte MD).
Ce qui a certainement été fait.