Délai obtention devis assurance emprunt immo

triskel44 - 30 déc. 2010 à 15:03
 triskel44 - 4 janv. 2011 à 18:40
Bonjour,

J'étudie actuellement le rachat possible de mon emprunt immobilier (actuellement à la Societe Generale) par une autre banque (sans doute BNP).
J'ai actuellement une délégation d'assurance (chez APREP) et la BNP me demande de lui faire parvenir l'offre de couverture de mon assurance externe pour couvrir son rachat. La BNP m'établira alors l'offre de prêt. Logique.
J'ai transmis ma demande il y a 15 jours au courtier en assurance auquel j'avais fait appel il y a un an (et qui avait trouvé un contrat chez APREP pour couvrir mon emprunt à la SG) avec tous les éléments (questionnaires médicaux complétés, paramètres du rachat de crédit...etc) et j'attends depuis toujours le devis de l'APREP, en dépit de nombreuses relances.
La BNP m'annonce qu'elle ne peut plus me garantir le taux qu'elle m'avait annoncé il y a 15 jours, ce que je comprends.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un délai légal pour qu'un assureur transmette une réponse à une demande de cotation ?
A cause de sa non-réactivité, c'est en effet potentiellement toute mon opération de rachat de crédit qui risque de tomber à l'eau.

Merci d'avance de vos réponses

Laurent V
A voir également:

2 réponses

je comprends votre désarroi j'ai été dans la même situation que vous avec un dossier qui a traîner en longueur ; à l'époque j'avais contacté un autre courtier qui me proposait une solution en 48 h ; certes un peu plus cher mais au moins j'ai eu un accord de la banque pour le déblocage des fonds ... je ne crois pas qu'il existe un délai légal et surtout vers qui se retourner le courtier ? simple intermédiaire, ou la compagnie d'assurance ?
0
Merci de votre réponse. La situation semble se décanter puisque j'ai enfin reçu mon devis mais la banque me maintiendra-t-elle son taux ? Rien n'est moin sûr...
0