Desolidarisation et vente de maison

piltayo -  
 piltayo -
Bonjour,
voila en aout avec mon ex compagnon nous avons décider de ns separer.. il garde la maison et doit me laisser la voiture. on est passé chez le notaire , on a signé un accord mais la désolidarisation n'est toujours pas faite.. est ce que malgré cette pré signature d'accord chez le notaire est valable ou puis je y renoncer et demander la vente de la maison ? car la désolidarisation des comptes n'etant toujours pas faite je me pose la question... de plus il m'a laissé la voiture mais sans la carte grise ... de plus la voiture devait passer au controle technique avant le 27 déc et je ne peux l'emmener sans carte grise... je sais plus quoi faire car aujourd'hui étant assistante maternelle et ayant des enfants en peri scolaire il m'empeche meme de travailler car pas de véhicule.. merci pour votre aide

1 réponse

Germain

Un seul problème à la fois SVP.
La maison : A qui appartient-elle ? Mr, Mme ou les deux ? Y-a-t-il un prêt en cours ? Aux deux noms ? Donnez le maximum de précisions là-dessus.
0
piltayo

bonjour le pret est aux 2 noms on a fait une demande de desolidarisation a la banque en aout et celle ci n'est toujours pas validée par la banque. on a signé un accord de principe chez le notaire pour que la maison lui revienne. il atend juste le papier de la banque de la desolidarisation pour valider l'acte final.
0
Germain

Si vous avez emprunté à deux, vous avez acheté à deux aussi. Comment votre ex compagnon vous indemnise-t-il de la part de la maison vous revenant puisqu'il la garde ? Vous paye-t-il un loyer ? Comment le notaire a-t-il réglé ce problème ?
0
piltayo

donc en fait je me suis "laissée endormir" et je lui laisse la maison , je reclame simplement la somme de 30 000 euros sur le fait d'avoir investi 3 ans et la voiture d'un montant de 13 000 euros.. le notaire a préparé un accord de principe que nous avons signé tous les deux. par contre rien est stipulé sur cet acte concernant la voiture.. ces 30 000 euros je ne les toucherais que si mr vend la maison ou si il décede.. il ne me paie donc pas de loyer car la maison est à son nom depuis septembre 2010 .. mais le notaire attend juste le papier de la banque concernant la désolidarisation qui ne devrait plus tarder au dire de ma conseillere
0
Germain

Vous avez accepté que les 30000 euros ne vous soient versés qu'à la vente du bien !!!! Sans clause d'indexation ! (que vaudront 30000 euros dans 10 ans ?) Sans loyer ! On voit tout de suite de quel côté est le notaire !
Pour la voiture exigez la carte grise et les doubles des clés.
0
piltayo

oui c'est ce que j'ai accepté car je me suis plus ou moins laissée endormir par le notaire.. moi aussi apres j'ai bien vu que le notaire était de son coté...j'ai exigée la carte grise à mon ex mais il refuse de me la donner tant qu'on aura pas signé définitivement chez le notaire avec la désolidarisation des comptes ... en attendant je ne peux plus me servir de celle ci pour mon travail (assistante maternelle) et en plus pas de controle technique de fait... je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire
0