Litige avec éleveur , besoin d aide!!!!

audrey15 - 28 déc. 2010 à 13:28
 albachiara06 - 17 févr. 2011 à 14:33
Bonjour,

voici mon probléme
j'ai fait saillir ma femelle bouledogue français lof confirmée chez un éleveur celà par insémination
prix de la reproduction avec son mâle de 600e
je lui ai fait un chéque pour qu'il l'encaisse le 31 décembre puis l'autre début février
hors son chien n'ai même pas lof confirmé, sur son site est inscrit le numéro de cet étalon comme si il était, je l'ai appelé il y a un mois passé et il m a dit que la confirmation était en cours
J'ai également appelé la société centrale canine qui m'ont bien dit qu'il n'avait rien en cours sur cet étalon
pouvez vous m'aider, que dois je faire, ma femelle n'est peut être pas en gestation car elle devrait faire sa mise bas vers ce dimanche mais à part ses mamelles qui se sont développé , elle n'a pas vraiment grossie, je vais dailleurs pour celà faire une radio chez mon vétérinaire cet aprés midi.
dois je tout de meme payé la somme de 600e, si elle est pas prise ou si elle est prise et que les chiots seront donc non lof, ce serait trés excessif pour des chiots non lof!!!!

2 réponses

En même temps, vu auriez du demander a voir le LOF du chien avant d'inséminer la chienne...
Vous avez remplis la déclaration de saillie?
Vous avez fait un contrat pour la saillie?
0
Pour que les chiots soient inscrit a un Livre des Origines Francaises, les deux parents doivent être LOF ET confirmés. La confirmation doit avoir eu lieux et avoir été validée par la SCC AVANT la saillie. Si un des deux parents est confirmé, ne serait ce qu'un jour aprés la saillie, les chiots seront non LOF.

Il est impératif de demander TOUS les papiers de l'étalon désiré avant que la saillie n'aie eue lieu. Demandez les papiers prouvant la confirmation du chien au propriétaire ou bien contactez la SCC ou le club de race qui pourrons vous renseigner par rapport a leur base de donnée.

Un chien peut avoir un numéro LOF puisqu'il est inscrit au livre des origines depuis sa naissance. En aucun cas ce numéro ne veux dire que le chien a passé l'examen de confirmation.

Trois cas sont possible:
- soit la personne se dit ''éleveur'' mais ne posséde pas d'affixe, n'a pas de numéro SIRET et peut donc faire ce qu'il veux (malheureusement). Dans ce cas vous pouvez faire opposition sur le deuxieme chéque pas encore encaissé.
- soit la personne est un éleveur ayant un affixe, un numéro SIRET, et a signé une charte auprés de la SCC et est obligé moralement de ne produire que des chiots LOF. Dans ce cas si, vous pouvez envoyer un couriez a la SCC, au club de race avec les coordonées de cet éleveur pour leur demander qu'une sanction soit prise.
- soit l'étalon a bien passé la confirmation mais la SCC n'a pas encore été mise au courant.
0