Solde de tout compte faux

B.Carlier - 28 déc. 2010 à 08:16
 mimi2103 - 9 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,
J'étais jusqu'au mois dernier barman en extra dans une boite de nuit. Ayant démissioné je suis allé chercher mon solde de tout compte.
Sur ma dernière fiche de paye j'avais 17 jours de congés payés acquis et 0 pris et comme par enchantement sur mon solde de tout compte et donc la fiche de paye je suis passé à 17 jours pris.
Je n'ai donc pas signé mon solde de tout compte mais j'aurais aimé savoir si celà est normal étant donné que c'est un contrat d'extra et sinon a qui je pourrais m'adresser pour régler ce souci.

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Benoit

5 réponses

Sur mon contrat c'est quand meme marqué que j'étais en CDI. C'est pour ca que j'avais des congés payés apparement.
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
28 déc. 2010 à 08:23
hello

un contrat d'extra est établi pour une soirée et non pour plusieurs jours ou plusieurs mois !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
28 déc. 2010 à 09:03
vous ne pouvez pas avoir un contrat en cdi et en extra en même temps !

est ce marqué sur votre contrat qu'il est en extra ?
0
salut,

Je suis confrontée au zmeme probleme, je travail en extra depuis un ans, je n'ai jamais signé de contrat et travail presque autant que le barman en cdi, j'ai acquis et cotisé pour 17 jours de congés, je sais également qu'une fiche de paye fait office de contrat, et que sans un contrat préalablement signé où il aurait etait indiqué que tu renonces a tes congés, l'employeur devrait te les payés, mais j'ai moi meme le meme probleme, car mon patron a revendu et refuse de me les payés et les nouveau de men faire beneficier, personne ne peut me repondre par des exemples concret??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Je me suis renseigné sur internet et sur la convention hotellière en france métropolitaine, il est bien précisé qu'est considéré un travail en extra, remplacement ponctuel, ou cdd a caractere saisonnier, avec un contrat de travail journalier, qui ne doit pas etre de maniere répetitif ou continu.
Mais aussi que l'extra doit beneficier de l'indémnité de congé payé a chaque mission.
D'autre part, j'ai copié le texte qui parle de lui meme

Convention Collective Nationale de l'Industrie Hôtelière :
?Le CDD est un contrat nécessairement écrit.
Il doit être remis avant la prise de fonction et au
plus tard dans les 48 heures de l'embauche.
A défaut, le contrat sera requalifié en CDI.
Le non respect des prescriptions légales
expose l'employeur à des sanctions pénales.
0