Salaire trop percu

béren -  
 Von Von -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider....? j'ai travaillé en 2002-2003, comme intérimaire pour la province du Hainaut (Belgique). Mon dernier contrat était en juillet 2003. En septembre 2007, ils m'ont envoyé un premier courrier en septembre 2007. Et un premier recommandé en novembre 2010. Il me réclame 3200e. Dois-je payer?
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882
 
hello

il faudrait peut être poser votre question sur un forum belge car les lois ne sont pas les mêmes qu'en France !
1
Von Von
 
Bonjour

La prescription pour toute réclamation concernant les salaires est de cinq ans en FRANCE.

Le délai en BELGIQUE est peut-être identique, plus court ou plus long. Lorsque que l'on travaille dans pays, il est toujours interessant de s'informer sur la législation concernant le travail.

Bien à vous
0
Von Von
 
source belge en réponse à votre question

Pour confirmer la véracité du délai de prescription d'un an; j'ajouterais comme source légale que : l'article 15 de la loi du 03 juillet 1978 relative aux contrats de travail dispose que :

"Les actions en justice qui naissent du contrat de travail se prescrivent un an après la fin du contrat ou cinq ans après le fait dont est née l'action, sans que ce dernier délai puisse excéder un an à compter de la fin du contrat de travail".

bien à vous
0