Associé minoritaire ai-je droit au chômage?

lolo01 -  
 claude -
Bonjour,
je suis associé minoritaire d'une sarl créé avec mon époux en août 2009, je suis minoritaire à 49% des parts et j'ai un contrat de travail! je viens d'apprendre que si la société venait à fermer ses portes je ne pourrais peut être pas toucher le chômage car j'ai des droits sur les comptes? n'étant pas au courant de tout ça j'ai pratiquement toujours signé moi même les chéques de la société étant donné que c'est moi qui m'occupe de la comptabilité! Est il vrai que je n'aurai pas de droit si la société venait à fermer? est ce que quelqu'un peut m'aider sur ma situation je suis très inquiète

Merci pour vos réponses,

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

aviez vous demandé à pole emploi lors de votre embauche si vous pouviez prétendre au chomage à l'aide de cet imprimé
http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/8b/c5/f6/e2/daj45107.pdf

pour plus d'info voir là :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
lolo01

merci pour votre réponse,
je n'ai pas du tout demandé, puisque je ne savais pas qu'ils pouvaient me le refuser étant donner que j'ai un contrat de travail et que je cotise! je ne savais même pas qu'un tel document existé!
0

hélas pas beaucoup de personne ne le savent .. à part les cabinets comptables !!

d'ailleurs étant en sarl vous avez bien un comptable ??

il vous reste maintenant à voir avec pole emploi.. je crois mais je n'en suis pas sûre que vous pouvez vous faire rembourser les cotisations versées à tort mais il doit y avoir un délai !!! à voir donc !!!
0
lolo01

au vu de votre réponse, je crois comprendre qu'effectivement il ya peu de chance pour que j'ai le droit au chomage? oui nous avons un comptable qui d'ailleurs ne nous avait pas parlé de tout ça! je comprend pas alors à quoi sert tout ça? pourquoi avons nous la possibilité de faire un contrat de travail si c'est pour après refusé les droits qui s'y rattache? Je vous remercie en tout cas pour vos réponses
0

pourquoi avons nous la possibilité de faire un contrat de travail si c'est pour après refusé les droits qui s'y rattache?

alors là je n'en sais rien ! je ne suis pas à l'origine des lois !!! désolée pour vous !!!
0
lolo01

excusez moi ce n'était pas une question que je posais mais une remarque car je suis un peu décourager
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté
0

j'avais bien compris !! c'était un peu d'humour noir !!! et un sentiment de colère contre toutes ces lois aussi "tordues" les unes que les autres !!!
0
claude

bonjour avez trouver votre réponse
merci
0