Prix d'achat trop eleve

Aucun -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En accord avec mon voisin, je me suis porte acquereur d'une parcelle de terrain agricole evidemment non constructible et dans mon cas particulier meme pas erectible pour des batiments agricoles ou autre. Cette parcelle est mitoyenne a ma propriete d'ou l'interet que je lui porte. La Safer a fait valoir son droit de preemption par lettre recommande avec AR l'ultime jour du delai de preemption et nous donne comme argument pour sa preemption que le prix de vente convenu entre l'acheteur et le vendeur est trop eleve (Estime a trois fois la valeur) La Safer propose donc a mon vendeur de lui acheter son bien a un tiers du prix sur lequel nous nous sommes entendus ou de retirer son bien de la vente. Pensez vous que la Safer ne va pas au dela de ses prerogatives et prend dans mon cas une decision arbitraire.
Merci de me renseigner si quelqu'un a vecu une pareille aberration.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Une première piste pour contourner la safer ...

http://www.jurisprudentes.net/Droit-de-preemption-de-la-SAFER.html
0
Utilisateur anonyme

bonjour : le mieux est de voir ça avec votre notaire.

Mais j'ai bien peur que la SAFER ait tout pouvoir.

Il faudrait peut-être voir s'il ne serait pas possible de n'acheter qu'une petite bande de terrain pour commencer, de façon à essayer de contourner le problème, si toutefois c'est possible. Voir ça avec le notaire.
0