Main courante et mensonge....

cioccolata - 23 déc. 2010 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 09:54
Bonjour,
Mon frere a deposé une main courante contre ma cousine; mais celle ci dement et veut l'assigner pour diffamation.

Car il n'y a aucune preuve contre elle.Peut elle deposer une plainte contre lui?

Que risque mon frere s'il est prouvé qu'il a menti?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 09:00
SI il a menti, ton frère peut etre attaqué pour diffamation bien sur.
Et ce serait normal, sinon, tout le monde poserai des mains courantes à tout le monde dès le moindre pet de travers!
après, il est a savoir de quoi il l'accuse, cela dépend aussi de la gravité de l'accusation.
Il est à savoir quand même, qu'une main courante n'est pas une plainte, c'est plus une "menace" quelque part.
Ce qui m'étonne quand même, c'est que la police ne prend pas non plus n'importe quelle main courante, il doit avoir une base de preuve quand même.
Mais d'autres personnes plus calée que moi te répondront j'espère.
Tout se qui touche à la justice est assez complexe
1
Merci titi,

Il l'accuse d'avoir enlevé les pots de fleurs sur la tombe de notre pere; mais je sais tres bien qu'elle est incapable d'un tel geste, tres pieuse et ne ferait pas de mal à une mouche.

Mon frere est tres jaloux d'elle car elle a reussi socialement.
Il dit que le gardien du cimetiere a vu monter une femme brune dans une opel.Ce qui correspond à son signalement.
Mais il n'a pu fournir ni la plaque du vehicule ni le signalement.

Ne penseriez vous pas que si le gardien l'aurait vue , aurait il appellé la police?

Je sais qu'il ment! que risque t il au niveau de la justice s'il y a non lieu?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 09:54
en terme juridique, je ne peux pas vous dire, je n'ai aucune connaissance en ce domaine.
Maintenant, si le gardien voit votre cousine fréquemment, il n'a pas du s'affoler dans l'éventualité où elle aurait fait ce dont on l'accuse.
Au risque de paraitre "futile", je pense en même temps, que la police a des choses plus urgentes dirons nous à régler, donc....
essayez de raisonner votre frère, je ne vois pas l'interet personnellement d'aller voler des pots de fleurs sur la tombe de son oncle, mais bon...
0