Consolidation AT par MC veille de l'opération

Sissoune - 23 déc. 2010 à 17:40
 Sissoune - 24 déc. 2010 à 11:54
Bonjour,

Je suis en AT pour une chute sur le genou dechirure des menisques internes et externes, avant cet accdient j'avais une rupture des ligaments qui ne m'a jamais posé de problèmes.

Je viens de recevoir un courrier du medecin conseil qui estime la consolidation de mon accident de travail est datée de la veille de mon intervention et qu'il ne subsiste pas de séquelles indemnisables.

sauf que je ne marche toujours pas et que cette intervention est due à ma chute au travail (Une palette de plus de 400kg!)

Merci de votre aide

6 réponses

miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
24 déc. 2010 à 00:34
Bonjour,

Je vous invite à contester la date de consolidation, par lettre en AR. Une expertise sera alors effectuée. Vous recevrez une convocation, si vous le souhaitez votre médecin prescripteur de l'arrêt peut vous accompagner.

Bon courage,
0
Bonjour,

merci pour votre réponse, je viens de contacter la medecine du travail qui suis mon entreprise depuis des années et qui connait bien mon dossier elle me prépare un courrier pour appuyer ma contestation; en notifiant que je n'ai jamais eu d'arret relatif à mon genou.
Quand pensez vous celà peu m'aider?!

Cordialement
0
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
24 déc. 2010 à 09:55
Bonjour,

Je suis étonnée, en effet, vous dites que votre AT est afférent à la chute sur le genou, comment le médecin du travail pourrait-il attester que vous n'avez pas eu d'arrêt en relation avec ce genou puisque vous étiez en AT concernant le genou.

Je crois comprendre que vous voulez dire qu'auparavant, en dehors de l'AT, vous n'aviez jamais eu d'arrêt concernant votre genou.

Cette attestation ne servira pas, puisque en l'état il s'agit de contester l'avis du médecin conseil. Je précise que vous avez une date butoir pour argumenter et présenter un dossier médical solide, afin de déclencher une expertise.

Je vous invite vraiment, à apporter les pièces médicales, de vos différents médecins qui vous suivent, et les conclusions (radios, écho,etc...) qui s'y rapportent.

L'attestation du médecin du travail si vous le voulez, mais elle ne remet pas en cause la date de consolidation, et il s'agit bien de cela que vous devez contester au plus vite
0
bonjour,
Je travail pour mon entreprise depuis 7 ans et je m'étais fait une rupture des ligaments en faisant du sport.
J'ai eu un peu de mal à marcher pendant quelques temps ensuite plus rien (à cette époque j'étais en CDD en carence au moment de la blessure ), on peu tres bien vivre avec une rupture des ligaments j'ai repris le sport juste apres.

Ce que je souhaite contester c'est bien la consolidation car avnt cette chute mon genou ne me posait aucun probleme au travail et je ne me suis jamais mise en maladie pour ça.

Le medecin conseil me consolide sans sequelle la veille de mon operation je ne comprends pas comment je ne peux pas avoir de sequelles apres cette date alors que depuis cette intervention je ne marche pas. Et d'un autre coté je reçois un autre courrier de medecin qui me dit l'AT va jusqu'a la veille au delà c'est de la maladie; donc il y a des sequelles?

ça doit vous paraitre confus mais c'est la premiere fois que ça m'arrive je ne suis que tres rarement malade.

Par contre à cause de mon travail qui est assez pénible j'ai de l'arthrose (depuis mes 25ans en 2008) Je le rajoute à mon dossier pour prouver que le travail est difficile?

encore autre chose le MC reconnait l'AT jusqu'a la veille de l'opé. et ensuite en maladie les lésions opérées étant ancienne, ça veut dire que je ne percevrait plus rien alors que je ne marche toujours pas?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
0
bonjour, attention que votre dossier soi solide pour ma part j'ai subit une chymionucléolyse en 85 20 ans aprés j'ai fait une chute sur mon dos colonne vertébrale fichue et le médecin conseil m'a informé que l'état de mon dos venait du fait de mes 2 hernies discales et de l'opération que j'ai subit alors que pendant toutes ces années je n'ai jamais eu de problèmes et maintenant en plus de ma colonne j'ai des douleurs ailleurs qui ne sont pas pris en considération et c'est trés dur de ce battre contre la sécu
0
24 déc. 2010 à 10:31
Il ne s'agit pas de remettre en question vos douleurs, et les difficultés physiques que malheureusement vous subissez.

Il ne s'agit pas non plus de se battre contre la sécurité sociale. Sachez que c'est le médecin conseil qui vous a mis une date de consolidation.

Vous n'êtes pas sans ignorer que le médecin conseil est indépendant de la sécurité sociale. Quant le médecin conseil informe administrativement la sécurité sociale d'une date de consolidation, celle-ci ne peut que l'appliquer, en effet, la décision du médecin conseil s'impose à la sécurité sociale comme l'assuré.

Le litige qui vous oppose aujourd'hui, est la date de consolidation d'une part, et d'autre part que le médecin conseil vous considère comme consolidé.

Contestez la décision du médecin conseil par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du service médical et conjointement avec copie de votre lettre, à votre centre de paiement.

Sollicitez une expertise médicale. Notez, que si l'expert confirme la décision du médecin conseil, celle-ci vu l'article R 141-2 du Code de la Sécurité Sociale.

N'hésitez à m'écrire quand vous aurez effectué l'expertise et si vous le souhaitez bien entendu me tenir informé(e) des conclusions de l'expert.

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par miclaval le 24/12/2010 à 12:50
Dans 1er temps faites ce que je vous aie indiqué. En fait tout ce qui n'est pas en relation avec votre AT ne peut être pris en considération.

Je vous invite à entreprendre la contestation rapidement. Tous vos maux ne peuvent être pris en charge au titre de votre AT.

Votre prise en charge en maladie est normal, vous travaillez et pour remplacer vos salaires, on vous verse des indemnités journalières pour subvenir à vos besoins. Mettez à profit d'être indemnisé pour demander l'expertise dont je vous ai parlé.

Ensuite, si votre poste de travail est pénible vous pourriez demander une reconnaissance de maladie professionnelle. Une chose à la fois.

Je vous indiquerai la démarche, pour le moment concentrez vous sur la contestation.

Bon réveillon,
0
Merci à vous c'est très gentil de venir en aide aux gens comme vous le faites.
Bon reveillon aussi, je m'attaque à ma lettre!
0