Complément de salaire

iris - 27 déc. 2010 à 18:19
 inconnu - 28 déc. 2010 à 07:15
Bonjour,
je cherche des infos sur les complément de salaire , en cas d'arré de travail
mon mari commence a avoir des soucis de santé pas trop grave pour le moment mais je pense qu'avecv les année sa va pas s'arranger ( ploblème cardiaque )
il travail comme ouvrier reception /expédition
jusqu'a maintenant il ne c'était jamais arrété, la il a eu besoin d'arrét de travail pour le moment de 10 jours mais je pense que sa ne va pas s'arréter là :s

il n'a que la parti de la sécurité sociale 50% du salaire de payé après les 3 jours de carences ( si je ne me trompe pas) l'employeur ne paye pas le complément de salaire :s ça fait déjas un trous dans le budget

je pensais prendre une assurance pour le maintien de son salaire
pour un salaire de 1200 € net la mutuelle donnerait
15 € par jour au bout de du 16 ème jours d'arrét cotisation de l'assurance 44.98 €
15 € par jour au bout de 31 ème jours d'arrét cotisation de l'assurance 32.12 €


est se que je ferais bien de prendre cette assurance ?

merci a l'avance de vos réponces
A voir également:

1 réponse

bonjour, je ne répondrai pas pour la mutuelle mais il faut savoir si votre mari cotise avec son travail à une complémentaire si c'est le cas au bout d'un arrêt prolongé (il me semble que c'est 2mois) la prévoyance fait un complément de salaire avec le décompte des indemnités journalières que vous transmettez à son employeur et celà pendant 1095 jours (attention il faut faire attention car parfois l'employeur ne fait pas les démarches ou il traine) ensuite si votre marie ne peut reprendre définitivement son emploi pour incapacité celle-ci vous fait un complément jusqu'à sa retraite. amicalement
1