Valises perdues par air France

Résolu/Fermé
rachel - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 14:28
 Magniana - 10 avril 2011 à 15:01
Bonjour,
dimanche 19 décembre le personnel air France n'a pas voulu décharger les valises nous avons fait une réclamation et ils nous ont dit que dans 3 jours nous aurions nos valises chez nous sachez quand même qu'ils ont perdus 15000 valises ce jour là
nous avons dormis à même le sol sans nourritures durant près de 20 heures
a ce jour toujours pas de valise il me manque beaucoup de chose importante tout mes cadeaux de Noël mais surtout chargeur pour nos portables et appareil photo, beaucoup de vêtements nous étions partis pour 3 semaines
j'ai acheté des robes que l'on ne trouve pas en France ainsi que des denrées périssables
air France vient de me dire que si dans 7 jours je n'ai rien je dois faire une autre réclamation par courrier et au bout de 45 jours avec la liste du contenant des valises ils vont peut être m'indemniser
normalement pour des bagages faut attendre autant des temps pour nous remplacer le plus urgent
financièrement je ne peut pas avancer l'argent pour aller acheter le plus important
merci de votre aide
A voir également:

28 réponses

Bonjour, je viens d'être contactée par un journaliste de France Inter (suite à un article passé sur ma fille dans notre quotidien régional Le Télégramme), il cherche à rentrer en relation avec des personnes qui n'ont pas encore récupéré leurs bagages. Des volontaires?
0
Bonjour,

AF a perdu mon bagage le 19 au matin, à CDG. J'arrivais de Ouagadougou et les 5 cm de neige au sol ont empêché le déchargement des bagages. Je suis toujours à la recherche de ma valise, disparue depuis 23 jours maintenant. J'ai tout fait...sauf les médias. Donc si le journaliste est intéressé à me contacter je serais disposée à lui parler. Je suis sur Montréal, mais on peut toujours discuter par téléphone!

Dites-moi comment nous pourrons faire pour entrer en contact.
0
Bonjour Isabelle,

Je suis le journaliste de France Inter. Si vous acceptiez de me parler et me raconter votre mésaventure, je vous laisse mon mail perso : fr.desplans@hotmail.fr. Vous y indiquerez vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse vous appelez. Merci beaucoup.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous; Bagage perdu depuis le 12 décembre vol AF pour MIAMI, à ce jour je n'ai toujours pas mon bagage ni aucune indemnités; Si vous avez des adresses d'associations ainsi que des adresses d'avocats n'hésitez pas à me le faire savoir je suis dans le 78; Je suis prête à faire également une action commune.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai également voyagé en décembre 2010 et au retour de Rio une valise et ma poussette sont "restés" a CDG (j'habite Clermont ferrand). j'ai recu ma valise le lendemain mais je suis tjrs sans nouvelles de ma poussette. La semaine dernière ils m'ont dit l'avoir retrouvée et m'ont livré des club de golf. Qd je les appelle on me dit un coup que tous les bagages en souffrance ont été réacheminés et que je peux la considérer comme perdue et un coup on me dit d'attendre encore un peu. Ensuite on me dit d'en racheter et de me la faire rembourser comme frais de 1ere urgence soit sous 21 jours max et une autre personne me dit d'attendre 21 jours qu'ils la déclarent perdu.
Bref je sais plus quoi faire et j'en ai vraiment besoin...
Y a t il d'autres personnes dans mon cas dont les bagages n'auraient toujpurs pas été livrés ? y a t il toujours des bagages en souffrance à CDG?
0
bonjour
je ne sais pas si mon message va être lu mais je tenais a m'excuser de ne pas vous avoir tenue au courant des évènements mais j'ai été touché par un deuil
aujourd'hui je reviens vers vous pour vous dire qu'aujourd'hui air France ma envoyé un courrier me présentant des excuses pour mon préjudice moral et pour la lenteur du courrier et dans une quinzaine de jour un chèque de 400 euros sera dans ma boite au lettre donc continuer a écrire et espérer cela peut vous arriver a vous aussi
bon courage
0
Bagage perdu/volé par Air France

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous:

- Voyage le 10 décembre 2010 (6 semaines déjà !) et pas de nouvelle de mon bagage à ce jour ! (A t il fait des heureux à la veille de Noël?)

Il aurait été perdu à 2 reprises (après qu'Air France l'ait soit disant retrouvé une 1ère fois).
Je souhaite me joindre à une liste afin d'être indemnisé pour perte/vol et pour le préjudice subit.
Comment faire ?
0
bonjour,

ma valise à été perdus le 18 décembre aussi, mais à Amsterdam, elle aurait été envoyé le 19 à CDG et depuis le dossier à été clos et je n'ai plus de nouvelles, sauf que à Paris ils me garantissent qu'elle n'est pas là et qu'elle n'est jamais arrivée. je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire. l'histoire à t'elle finie par se régler pour certains d'entre vous?
comment avez vous fait?

merci de vos réponses
0