Valises perdues par air France

Résolu/Fermé
rachel -  
 Magniana -
Bonjour,
dimanche 19 décembre le personnel air France n'a pas voulu décharger les valises nous avons fait une réclamation et ils nous ont dit que dans 3 jours nous aurions nos valises chez nous sachez quand même qu'ils ont perdus 15000 valises ce jour là
nous avons dormis à même le sol sans nourritures durant près de 20 heures
a ce jour toujours pas de valise il me manque beaucoup de chose importante tout mes cadeaux de Noël mais surtout chargeur pour nos portables et appareil photo, beaucoup de vêtements nous étions partis pour 3 semaines
j'ai acheté des robes que l'on ne trouve pas en France ainsi que des denrées périssables
air France vient de me dire que si dans 7 jours je n'ai rien je dois faire une autre réclamation par courrier et au bout de 45 jours avec la liste du contenant des valises ils vont peut être m'indemniser
normalement pour des bagages faut attendre autant des temps pour nous remplacer le plus urgent
financièrement je ne peut pas avancer l'argent pour aller acheter le plus important
merci de votre aide
A voir également:

28 réponses

sandrewww
 
bonjour!
Moi je suis passée par Roissy le 23 Décembre pour aller passer Noël en famille; à l'arrivée à l'aéroport on m'a apellée au micro et j'ai du me rendre au service bagages, ils m'ont informé que ma valise avait été une de celles délestée volontairement à roissy!!!Apparement l'avion était trop lourd mais ma valise était localisée...On m'as dit qu'elle arriverai surement le lendemain!
Seulement avec la neige, tous les vols suivants ont été annulés et du coup aucunes nouvelles, suite à de nombreux messages de ma part le service bagage de l'aéroport de Rennes m'a recontacté le 25 en me disant qu'ils savaient ou était ma valise mais que les vols étant annulés et que les camions prévus pour l'envoi des valises bloquées ne pouvaient circuler avec la neige!
Le 28, après un Noël préocupé, sans cadeaux à offrir, sans vêtements dans lesquels je me sente bien, toujours pas de nouvelles!
Je me rends sur le suivi bagage d'air france.fr avec mon numéro de dossier, et là à ma grande surprise, mon dossier est bien existant, mais ma valise n'a jamais été localisée...!!!
Depuis ce jour, j'appelle constamment et les réponses quand on arrive à joindre quelqu'un sont toujours les mêmes, à savoir vaseuses.
Je leur envoi aujourd'hui les tickets de mes dépenses de nécessités premières, ainsi que l'inventaire-qu'on m'avait dit de ne pas remplir!-mais j'ai tout un dossier médical me concernant dans ma valise d'une grande importance!
J'ai du annuler un rendez vous avec un spécialiste en Bretagne étant donné que je n'avais pas mon dossier, je suis rentrée à Nice, et je ne suis pas prête d'y retourner,à quels recours puis-je prétendre???
aidez-moi!!!
6
rachel
 
bonjour
ce que je peut faire honnêtement je ne sais pas je me bat tout les jours car depuis le 19 décembre il me manque toujours une valise si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que nous il nous faut nous réunir et monter une association pour entreprendre des poursuites juridique car a la gendarmerie ils m'ont qu'on ne pouvait porter plainte contre air France voila ou j'en suis je cherche des personnes comme nous et sachez madame que je compatie car je vie le même calvaire pour air France nous ne sommes que des machines a sous mes coordonnés je ne sais pas si peut les publier car dans le journal figaro ou j'exprime mon mécontentement ils refuse de divulguer mon numéro de tel pour ma sécurité je peut vous dire que dans le journal aujourd'hui en France j'ai parlé et mon nom figure c'est l'article polémique après la pagaille dans les transports paru le lundi 27 décembre bon courage et restez en contact comme ceci je vais voir si cela est possible de divulguer mon identité
0
isa
 
Même probleme pour nous, depuis le 19 decembre aucune nouvelles de la totalité de nos bagages soient 2 valises et un gros sac à roulettes.Nous avons donc passés 15 jours aux etats unis sans savoir si nous allions recevoir nos bagages......chaque jour nous espérions et chaque jour nous retournions faire quelques achats dans les magasins pour s'habiller, sans compter les cadeaux de Noel qui éaient dans les valises.En gros, bonjour la galère !!!!
Aujourd'hui, nous venons de rentrer à l'aeroport de montpellier et comme par hasard le guichet du service bagages était fermé , c'est un bon moyen pour eux de ne pas être confrontés aux clients mécontents !!!!!
0
sandrewww
 
Ce n'est pas possible !Je commence sérieusement à en avoir marre, mardi je vais surement aller faire un tour à une des antennes de l'ufc Que Choisir, car tout comme vous au guichet, les numéros téléphoniques de ce service sont en fait de simples boites vocales, il est quasiment impossible de joindre quelqu'un!
Etes-vous allés sur le suivi bagage du site d'air france??
0
rachel
 
bonjour
je commence a me demander si nos valises ne sont perdues mais aujourd'hui 'encore au tel au service bagages il y aurait du nouveau il reste un minimum de valise mardi tout doit être fait et ils auraient repéré ma valise je n'y crois pas trop
si mardi je n'ai pas de nouvelle il faut que nous fassions une association pour les attaquer en justice car d'après la gendarmerie on ne peut pas déposer plainte plus on serra nombreux plus il y aura un impact médiatique ma dit la gendarmerie et les avocats aiment ça mais pas d'affolement si nos valises sont perdus ils doivent nous indemniser pour la valeur qu'il y a a l'intérieur demain je doit téléphoner a une association dans un village et dès que j'ai une réponse je l'ajoute sur le site courage et ne baissons pas les bras moi j'en suis a 2 lettres recommandées avec accusé e reception a leur encontre et mardi partira la 3ème je ne les laisserai me prendre pour une imbécile pour le suivi du site ils ne le mettent pas a jour il faut tout les jours les harceler au tel c'est le 0970808816 service bagage et pour le courrier il faut écrire
AIR FRANCE
TSA
60001
60035 BEAUVAIS CEDEX FRANCE
continuons à nous battre
0
sandrewww
 
Si vous voulez je vous laisse mon adresse mail, Effacée par la Modération hotmail.fr

De mon côté ce matin, après avoir attendu 20 minutes le service bagage m'informe que la grande majorité des bagages à été acheminé et qu'il n'en reste que quelques uns non identifiés!
Il vont donc les ouvrir afin de les reconnaitre, seulement si avec ca ils ne retrouverai pas ma valise, elle serai declarée perdue le 13! Mais je ne compte pas laisser ça comme ça, croyez moi!
0
malia
 
bonjour,
ma nièce et son mari ont pris l'avion le 29 janvier 2011 pour rentrer au pays et surprise arriver au pays ils leur manquent une valise jusqu'a maintenant ils en toujours pas. Ont leur dis de passer quand il y a un vol mais toujours rien maintenant comment peut on faire confiance à air france si c'est toujours comme ça, si les bagages sont égarés ou perdus, j'aimerais bien savoir comment peut on faire pour recuperer ses bagages perdu. mersi
3
lejo
 
Bonjour à tous
Notre histoire dure depuis un an bientôt.avec AIR FRANCE Cette compagnie est LAMENTABLE, Ce sont pour moi des escrocs face aux particuliers, qui ne peuvent que difficilement engager une procédure.Ils le savent et en abuse honteusement.

Pour faire court.
voyage A/R Lyon -Boston-Lyon
Arrivée Boston :4h de retard, le baggage de Mme. perdu.+2h de perdues.(declarations/recherches vaines)
A sa livraison, 3jours plus tard, il est déchiré le long de la fermeture et déformé.
Air france dira plus tard, ( entr'autre):" ce sont les douanniers, sans doute..." !!! VRAI, ils l'on écrit !
Donc achats de vêtements.etc....
Départ Boston, 1h et 1/2 perdue pour faire reconnaitre le baggage livré abîmé.qui repartait emballé sous plastique.(sympha)
Arrivée à Lyon les 2 baggages manquants !!!
1livré le lendemain, 1 livré le surlendemain.
Dans les 2, de la casse..!. du metal tordu !!( mon rasoir en metal, ma bosse à dents a carrement traversé mon bol de creme à raser, etc,etc... j'ai les photos )
Pour la 3° fois , réponse ce jour, de cette caroline astier, "chargée de relation clientele"
air france N'Y EST POUR RIEN ! dans tout çà. POUR RIEN.! Elle regrette......
Si une action était intentée contre air france, je souhaiterais être informé pour participer.
Merci
0
sandrewww
 
J'espère que ces commentaires feront réagir d'autres personnes dans des cas similaires!
2
VéroS
 
Bonjour, ma fille est dans le même cas que vous, perte de son bagage à Roissy 2F depuis le 22 décembre. On a un numéro de dossier mais à chaque appel vers Air France service bagage et vers Air India (elle rentrait de Delhi) personne ne peut nous donner d'info concrète ! J'ai rappelé ce matin,pas moyen de joindre Air France au 09 70 808 816, j'ai pu avoir Air India, on m'a répondu qu'il restait 700 bagages à traiter que ça prendrait encore 2 à 3 jours... est-ce que vous avez plus d'infos concrètes? est-ce que les bagages restants risquent d'être non identifiables? quels peuvent être nos recours?
0
rachel
 
bonjour
aujourd'hui toujours pas de bagage ils nous racontent n'importe quoi moi ils m'ont dit qu'il restaient beaucoup de bagages alors j'ai commence des démarches j'ai fait un inventaire de ma valise comme elle est ce qu'il y a l'intérieur avec le plus de détail possible la mienne est perdu depuis le 19 donc la semaine prochaine s'il ne l'on pas retrouve d'autre recherche plus approfondies se feront mais pour l'instant il tris les valises avec les nom ensuite ils passeront au valise qui ne sont identifiable d'où l'intérêt de leur donner un inventaire suite il me faudra attendre 45 jours de plus pour monter un dossier et espérer être indemnisé d'après la gendarmerie il faudrait faire un regroupement de personnes qui sont dans notre situation et les attaquer plus on serait et plus les télés en parleraient en ce moment plus aucune tété veus en parler je n'obtiens plus rien numéro de fax 01 41 56 20 70
si c'est air France qui vous ont perdu les bagages si c'est une autre compagnie je ne sais
l'adresse
pour vous plaindre est
air France
TSA
60001
60035 BEAUVAIS CEDEX FRANCE
POUR DE PLUS AMPLE RENSEIGNEMENT
JE VOUS DONNE MON ADRESSE MAIL ET APR7S CE CONTACT JE VOUS DONNERAIS MON NUMERO DE TEL
Effacée par la Modération live.fr
0
sandrewww
 
Apparemment ils ont commencés à ouvrir les valises qui restaient hier et donc il faut prier pour que les notres soient dedans, après c'est sur il ne faut rien laisser passer, la manière dont ils traite cet épisode est scandaleuse et je suis d'accord avec Rachel, il faut vraiment que l'on prennent tous contacts les uns avec les autres pour monter quelque chose qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd!!
0
Anne
 
Bonjour!
Moi aussi je suis dans le même cas que vous: mon avion était celui du 19/12 pour Venise, et toujours pas de bagage! Etant donné que je n'ai pas de numéro de dossier et que je n'arrive pas à les joindre, je n'ai aucune nouvelle de son acheminement...
Sinon, pour les assurances cartes de crédit, j'appelle mon banquier demain pour savoir si ma carte assure ce genre de situation... Comme je n'ai pas de cartes gold, je n'ai pas gran espoir!
Enfin, on se tient au courant dès que l'un de nous en sait davantage!
Bon courage!
1
sandrewww
 
bonjour!
il me semble que pour les cartes de crédits l'assurance ne marche que sur les visa premium(première?) et la gold !!Apres je me trompe peut être, je vais surement demain à l'ufc que choisir, je vous tiens au courant, bon courage
0
ln
 
bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous tous, bagages perdus depuis le 23 decembre lors de mon escale a paris. Malgrés un dossier redigé dès le lendemain, nous n'avons pas de nouvelles ... je pense que le volume de bagages egarés est très important. A savoir les indemnités par bagages perdus ne depasse pas au maximum 1200 euros et uniquement sur facture !! (bien evidemment nous gardons tous les factures de nos vetements cheris...)
J'avais les kdos de noel de mes enfants, des denrées perissables....
Ln
0
Magniana
 
Re-bonjour. On devrait former une association pour cela, on dit que l'union fait la force ! Et je suis bien d'accord avec vous pour les tickets des vêtements ! Comme si on gardait une facture pour un sous-vêtement ou une autre chose aussi insignifiante !
Tous ces messages 'inquiètent, car cela confirme mon opinion sur Air France, c'est-à-dire un laxisme, pour ne pas écrire m'en foutisme, complet ! A croire qu'ils ne se sentent absolumet pas concernés.
Et désolée pour les fautes de frappe, mais cela m'arrive lorsque je suis en colère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette
 
bonjour

vos cas regroupe le mien , en provenance de montreal via zurich , mes bagages n'ont pas suivi correctement .
je suis arrivée le 23 decembre à l'aeroport de CDG sans mes bagages et depuis j'attend ,j'attend mes vetements , j'attend les cadeaux de noel .
j'ai remplie un dossier bagages en perditions , j'appelle à peu pres tous les 2 jours , j'ai toujours la même réponse " non ont tri toujours " , une chance ils compatissent , j'ai encore une semaine à passer en france , je crois bien que je vais repartir à montreal sans mes bagages.
merci de me lire , ca m'a soulagée
1
rachel
 
BONJOUR
Je compatie a vos problème faite comme nous essayer de regrouper des noms et continuer a communiquer sur le forum plus on sera a se plaindre plus on obtiendra des indemnités car a ce jour les valises qui se retrouvent sont dépouillé de tout les objets de valeur
pour ma part on doit me livre la mienne aujourd'hui et je vais voir ce qu'il est est
bon courage et ne baissez pas les bras
0
ln
 
pour ma part toujours pas de valise en vue perdues depuis le 23 sur un Madrid_rennes escale a CDG, je commence a m'inquieter en lisant vos commentaires, j'avais moi aussi de nombreux cadeaux de Noel dont certains de valeur. ça aucun moment les indemnités ne couvriront le prejudice.
Pour l'instant je n'appelle pas CDG mais regarde sur internet la situation de mes bagages. Me conseillez vous d'appeler? Que faire s'il manque des elements dans mes bagages?
Merci pour vos reponses
0
sandrewww Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour! Je pense que vous étiez dans le même avion que moi!Pour ma part j'ai contacté les journaliste de france 3 Nice, je les ai rencontré ce matin, nous avons eu le directeur général d'air france, nous sommes aussi allés à l'aéroport de Nice...
Je serais à partir de 18H45 sur FR3 Nice ce soir!
essayez de contacter la presse ou la tv, si vous voulez envoyez moi un message privé sur le site, je vous tiens informé et surtout restons tous en contact!
0
rachel
 
bonjour
nous étions dans l'avion de Santo Domingo et pour le retour chez nous nous sommes rentre par le vol air France le 20 décembre paris Montpellier
hier je suis passée a la télé FR3 MONTPELLIER Vous pouvez me voir sur internet FR3 journal du 19 20 heures montpellier du 6 janvier j'ai reçu ma dernière valise aujourd'hui dans un état pitoyable mais il ne manquait rien mais je ne vais pas en rester la je continue a me battre pour mon linge qui est arrive tout moisi le 27 décembre il y avait les maillots et serviettes de la plage je vais leur demander un préjudice moral j'ai mon psy qui ma alourdie mon traitement de détient un certificat médical
0
mars99
 
bonsoir
Toujours pas de bagage partie le 18 dec de nantes pour florence via Roissy, en fait depart de roissy le 19 dec à 18 h 45 depuis RIEN, j'appelle tous les jours, les reponses sont contradictoires mais je veux mes bagages ... Je vous suis on va pas les lacher !! scandaleux les bagages ouverts !!!
0
karinedh
 
Nous, nous avons pris un vol Aberdeen (Ecosse)-CDG-Marseille le 20 decembre. Nous avions 2 bagages et un des 2 a ete livre le 22 decembre (un sac de snowboard). Ma valise est toujours manquante... J'ai envoye un inventaire le 27 decembre et une facture des frais de premiere necessite en meme temps. Je ne suis toujours pas remboursee aussi. Nous envoyons chaque jour par fax le descriptif de la valise, mais nous n'avons jamais recu d'appel, ni de courrier... J'ai appele le service bagage une cinquantaine de fois, mais ils regardent le 'worldtracer' et nous apprennent rien de plus. A leur vois, on voit bien qu'ils ne sont pas en liaison avec l'equipe qui s'occupent des bagages a CDG. Pourquoi les appeler alors? Le service client, aussi, a l'air depasse par les evenements, car je leur ai laisse un message il y a 2 jours, pour qu'ils m'aident dans mon tri de recu pour commencer a etablir une facture du contenu de la valise. Mais ils ne m'ont toujours pas rappele. Je suis vraiment perdue sur ce coup la. Aussi, je pense a beaucoup de choses m'appartenant dans cette valise et en perd le sommeil quelquefois... Au secours, qui a des idees pour faire avancer le schmilblic? Merci d'avance.
1
karinedh
 
Bonjour a vous,
Finalement, je vous re-ecris parce qu'on nous a livre le bagage desire pendant presque 2 mois, ce vendredi apres-midi. Je pense que d'avoir envoye le meme fax, avec le descriptif de bagage (sac de sport noir, le poids, les dimensions, dessin du sac avec des details importants que l'on voit de l'exterieur et aussi, descriptif de ce qu'il y avait dans la poche a l'avant du sac - des cartes de voeux avec notre adresse dessus). Nous sommes contents maintenant, mais nous n'avons toujours pas ete rembourse pour les frais de necessite. On va relancer. Il ne manque rien dans le bagage, mais peut-on encore se faire dedommager pour les 2 mois attendus? Merci.
0
rachel
 
bonjour
je ne sais pas si vous allez être indemniser il faut savoir avec quel le compagnie vous avez voyager sachez que moi je suis rachel celle qui a lancé la discussion sur le site je viens d'être remboursé par air France la compagnie que j"avais prise
j'ai beaucoup médiatiser entre les journaux et la télé et résultat j'ai eu tout de rembourser alors continuer et ne désespérez pas tout peut arriver bon courage
mais sachez que je ne suis pas prête à oublier ce problème qui pour moi reste une grève de confort car a orly il n'y a pas eu tout ces problèmes pendant la neige
mais faute de preuve on ne peut rien faire
0
laura04
 
bonjour,

je suis ravie pour vous que vous ayez enfin récupéré cette valise. est ce que vous avez finalement su ou était la valise pendant deux mois?était elle en attente quelque part à CDG? était elle restée en ecosse? ne le rendait il pas car elle n'avait plu d'étiquettes ou était elle endommagée? vos réponse pourrait beaucoup m'aider car j'aimerai savoir s'il reste des valises en attentes, sans propriétaire à CDG, car toutes les compagnies me disent qu'il n'y a plus rien...

merci,

laura
0
valise perdue
 
Bonjour,

je me permets de vous réécrire car je ne sais pas si vous avez pu lire mon dernier message (je ne m'y connais pas très bien pour ce qui est de communiquer sur les forum! ). La compagnie Air Baltic m'a perdu ma valise il y a deux mois entre Tallinn et Amsterdam, valise qui aurait ensuite été envoyée deux jours après à CDG le 20 décembre et depuis dossier clos et plus de nouvelles, valise retrouvée nul part...
bref, je suis persuadée qu'elle se trouve encore à CDG mais le service bagage d'air Baltic à CDG me certifie qu'ils ne l'ont pas dans leur valises sans propriétaires et sont vraiment antipathique et ne m'aident pas du tout. je suis vraiment désespérée.
aussi comme j'ai pu voir que votre valise vous avait été livrée deux moi après, je voulais savoir si ils vous ont dit ou votre valise s'était trouvée pendant deux mois, que s'était il passé, etc...était elle restée à CDG? mais ou était elle pendant deux mois si air france ne l'avait pas dans ses bagages? comment se fait il qu'elle est réapparue miraculeusement?

ces renseignements pourraient vraiment m'aider car notre situation est similaire.

je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Laura
0
jul2011
 
Bonjour,

bagage perdu le 24.12 soit a l'aréoport de johannesbourg soit à roissy. J'ai fait les démarches classiques comme vous et attendu. aujourd'hui, je voudrais relancer. On m'avait donné un numéro de fax à qui j'avais envoyé le 30 décembre, un fax avec photo du sac et la liste d'inventaire, ce numéro est supposé être celui qui sert aux employés qui ouvrent les bagages perdus non taggés comme le mien. Est ce que qq peut me confirmer si on lui a donné le même numéro de fax avant que je repasse à l'envoi quotidien ? n° da fax : 01 41 56 20 70. Merci d'avance
0
rachel
 
RE BONJOUR
oui je l'espère il faut donner un maximum de détail après les fêtes nous envisageons d'aller mon mari et moi même a l'aéroport de montpellier pour essayer de voir sur place ce qu'il en est
je vais montrer les papiers de mon mari qui est reconnu invalide a 80 %
si vous connaissez d'autre personne ou un avocat pour nous conseiller pour la gendarmerie c'est la meilleure solution faire un groupement
alors le me lance
toute personne dans notre cas veuillez me contacter par le biais du forum
jattend des reponse d'un avocat et près de chez moi a agde exactement se tient une permanance gratuite pour nous aider dans les demarches je ne manquerai pas de vous tenir au courrant
bonne annee a tous
0
rachel
 
pouvons nous donner les numeros de tel pour mieux en parler ensemble?
merci si quelqu'un à la reponse
0
rachel
 
bonjour
donnez moi vos coordonnées et nous allons monter un regroupement pour essayer d'obtenir quelques choses j'ai donné toutes les démarches a suivre dans le forum
numéro de fax pour envoyer la liste des affaires qui sont dans la valise et l'adresse que vous venez d'indiquer les dimanches sont les suivantes au bout de 25 jours ou 21 je ne sais plus il faut écrire une recherche est relance pd 45 jours suite a cette nouvelle recherche et avec la liste des factures ou le prix approximatif il verront comment nous indemniser pour moi tout l'argent ne pourront pas remplacer mon Noël en l'air l'anniversaire de ma petite fille et mes sentiments sont dans ma valise a ce jour j'en ai récupéré deux donc une le linge moisi il ne m'ont même pas répondu au recommander pour me dédommager des dégâts alors pensez la suite
mon adresse mai est
Effacée par la Modération live.fr
si vous voulez envoyer un message et je vous donnerai mon numéro de tel personnel
pour envoyer par fax l'inventaire des valises

bon courage et battons ensemble sinon on aura rien
cordialement
0
Julianmc
 
Bonjour,
moi aussi, on m'a volé mes affaires dans mes valises, et bien sur, AIR FRANCE, ne veut pas payer.
Je me joins pour monter un groupe contre eux.
Merci
0
mecontent
 
AIR FRANCE et les bagagistes a l'aeroport CDG sont une bande de voleurs!!!! ils ont vole ma valise pour me la rendre 5 jours plus tard a moitié vide
Ils ont profite du bordel qui regnait a laeroport avant Noel pour realiser leur plan perfide - voler des gens qui se rendaient a letranger pour passer des fetes en famille
ils ont vole tous les cadeaux de Noel et les objets de valeur en laissant seulement les emballages cadeaux
le service bagage de laeroport CDG - bande dincompetent, ils se foutent de la gueule du monde et nous rient au nez malgre tout notre desarroi
ne les croyez surtout pas sils vous disent que votre bagage a ete achemine par erreur vers un autre pays ou quil a ete perdu. Il est tout simplement reste sur place et ils en profitent pour louvrir et le vider de tout son contenu, cest du VOL en plein jour!! tout ca donne une image scandaleuse aux aeroports francais
je deconseille les lignes air france et si vous le pouvez ne prenez jamais lavion a CDG
vous avez gache mon noel mais un jour vous payerez pour tous les torts que vous avez commis !!!
0
rachel
 
BONSOIR
MONSIEUR
je compatie à votre colère a l'instant j'étais avec les réclamations pour ma valise qu'il n'ont toujours pas trouvé je me suis permis de lire votre lettre a cette personne mais qui apparemment en a rien a foutre si vous le voulez nous pouvons essayer de se regrouper ensembles pour être plus fort ensemble et avec l"aide d'un avocat plus on sera et plus les avocats seront intéressé par cette affaire nous porter partie civile mais pour bien médiatiser il faut être nombreux je recherche du monde pour m'aider si vous le voulez j' accepterai votre aide comme dans les messages suivant je donne mon adresse mail
Effacée par la Modération live.fr et ensuite je vous donnerai mon numéro de tel
0
castel
 
Bonsoir à vous, je cherche partout sur le net un début de collectif de passagers "mécontents". Ma fille est revenue d'Ecosse le 18/12. Son vol pour Brest après avoir été de multiples fois retardé, a pour finir été annulé. Elle repart demain à Aberdeen pour passer ses examens (Erasmus), sa valise n'a toujours pas été retrouvée, nous avons dû racheter vêtements, affaires de toilette et j'en passe... Comme tous les étudiants, elle a toutes ses affaires dans ses bagages, car elle ne vit plus chez nous. Mais bien pire, elle avait ses cours dans sa valise donc révisions impossibles, examens compromis... J'ai envoyé ce jour une lettre de demande de d'indemnité pour préjudice subi à Air France (envoyé en AR + lettre simple) avec copie à la Direction Générale de l'Aviation Civile. Cependant, je cherche à joindre un groupe de "pression".
0
Ana
 
Bonjour,

Je suis dans le meme situation un vol mexico-atlanta-paris le 23 dec, baggages perdue pour air france...je suis mexicaine et j'ai été en france pour les vacances de noel, tout mes affaires importantes....toutes des cadeaux noel...beaucoup des objets de valeur, qui va repondre?? personne dit rien, personne sait rien, cest vremente un service de merd....cest dommage pour l'entreprise...aujourhui 04 janvier encore j'ai pas aucune nouvelle de air france, merci air france pour le plaisir de voyage.....
0
rachel
 
bonjour
mon adresse mail si vous le désirez mais sachez que pour l'instant je suis seule des personne m'envoie un mail et je leur donne mon numéro de tel pour trouver ensemble une solution
mon mail est
Effacée par la Modération live.fr
écrivez moi je répond dessuite je suis presque toute la journée sur mon ordi a chercher des solutions
0
rachel
 
bonjour a tous j'espère que du moment ou vous mettez un commentaire dans le forum vous avez demandez a être averti du nouveau message
donc je le dit vous avez mon adresse mail
Effacée par la Modération live.fr
contacter moi pour monter une liste de personnes mécontente du système
d'air France
de vos valises
ensemble nous serons plus fort
je vous donnerai mon numéro de tel pour pouvoir discuter de ce que l'on peut faire
mais bougez vous écrivez a
0
rachel
 
pour vous inscrire ou faire un commentaire vous avez un endroit vous ouvrez la page google vous taper air France et la dans document stocke vous pouvez lire et écrire un commentaire au nouvelle que je viens de recevoir de France 2 il y a beaucoup de valise car avec les problèmes des états unischute de neige air france a refuse de leur dire combien il y a de valises en souffrance
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350
 
Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles telles que le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) ont été supprimés.

Merci de votre compréhension.


Si vous désirez communiquez entre vous, je vous propose
de vous inscrire sur le forum (c'est gratuit). Une fois inscrit,
vous pourrez vous adressez des messages privés.

Pour vous inscrire : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3

Pour les messages privés : https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/



00lina00. Modératrice de CCM
0
ej
 
Notre fils, étudiant en classes préparatoires a également perdu sa valise enregistrée le 19 à Roissy. Elle contenait entre autre ses cours manuscrits et ses livres. Après des heures d'attentes son vol a été retardé, annulé, remplacé, annulé, sa valise a été soit disant orientée sur le vol du lendemain qui a lui même été retardé, annulé, remplacé.... Bref il est parti en train avec une nouvelle valise. Le problème n'est pas celui des compagnies lows cost mais bien celui d'Air France en vol régulier. La faute à la neige....La compagnie ne montre aucun intérêt pour ses clients. Mais nous pouvons en tenir compte pour nos prochains voyages à défaut de retrouver nos valises.
0
rachel
 
bonsoir
je ne compte en rester la nous sommes déjà 5 personnes a diffèrent endroit le la France et nous asseyons par tout les moyens de se tenir au courant des évènements pour ma part je viens de passer au journal de FR3 de ma region vous pourez le voir sur internet demain et je suis désolé mais j avais donnée mes coordonnés et le site pour ma sécurité les a enlevé je l'en remercie
je ne sais pas comment vous joindre
nous voulons monter une liste de mécontent pour demander a air France un préjudice moral sachet que des personnes ont eu leur valises aujourd(hui et on leur tout volé a l'intérieur c'est honteux et devant des choses pareille on ne peut pas rester incessible
0
sandrewww Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai suivi votre conseil: demain à 10h une équipe de journalistes de France 3 côte d'azur sera chez moi! Il faut continuer de faire parler de nous, et rester en contact, ils ne s'en tirerons pas comme ça!
0
amel54
 
bonjour,
mon mari est dans le meme cas que vous sauf que lui airfrance a perdu sa valise sur le vol luxembourg new york du 23 decembre et aussi au retour sur le vol new york paris du 01 janvier.
Nous avons pris contact avec notre assurance de la maison qui nous a dit de faire un courrier a airfrance avec A/R et les factures pour le remboursement et que si airfrance refuse de rembourser alors ma compagnie d'assurance prendra le dossier en charge et ils iront en justice.
0
Anne
 
Bonjour, juste au cas où pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant: dans un communiqué de presse du 24 décembre, le directeur d'Air France s'est engagé auprès des passagers des vols annulés entre le 17 et le 27 décembre à échanger les billets contre un autre vol jusqu'à mars ou à rembourser les billets, au choix de l'usager.

Vous trouverez ce communiqué à cette adresse:

http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/article/item/retour-a-la-normale-le-25-decembre/back/61/

Evidemment, cela ne règle pas le problème des bagages... Mon ami et moi sommes toujours sans nouvelle, et pour cause: la référence du vol sur le dossier était erronée et, malgré notre appel téléphonique pour y remédier, aucun changement n'y a été apporté... Nous avons rappelé aujourd'hui et nous devrons rappeler demain si le changement n'a toujours pas été fait.

C'est vrai que durant le week end, on n'a rien de mieux à faire que de passer notre temps au téléphone avec un employé Air France...
0
sandrewww Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous conseille d'appeller les médias, car France 3 et Nice- MATIN sont venus chez moi, du coup air france se préoccupe étrangement de mon cas désormais...Comme le dis Rachel, essayer de prendre contact avec des journaux locaux, ça fera surement avancer les choses pour vous!!Et surtout il faut rester en contact!

ci dessous vous avez le lien du reportage fait par france 3
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_NICE
0
rachel
 
bonjour
j'ai vue votre reportage pas par le lien je l'ai eu que ce matin dans ma boite mail mais tout simplement et cherchant a FRANCE 3 NICE moi je suis passé comme je vous l'ai dit A FR3 LANGUEDOC ROUSSILLON EDTITION 19020 LE 6 JANVIER
désole je ne trouve pas le lien mais en faisant comme je vous l'indique vous pourrez mettre une image a mon nom sandrewww je crois que nous avons eu la chance d"échanger notre adresse mail avant que le modérateur nous la supprime merci de réagir comme vous le faites car des personnes qui obtiennent leur valise ou qui trouvent que c'est un peu long baissent les bras alors comment obtenir quelques choses d'air France si tout le monde laisse tomber?
je commence à dire que toutes ces démarches que j'ai entreprises auprès d'un avocat ' j'attends toujours sa réponse pour nous conseiller au mieux auront servis a rien
merci a vous de continuer a me soutenir et du fond du coeur j'espère que vous retrouvez votre valise
mais pour le principe il faut dir a air france plus jamais ça
0
clem
 
Bonjour, je réagis à vos messages, car je suis dans le même cas. Sans valise depuis trois semaines, après l'annulation de mon vol pour Seattle du 19 Décembre. Après de nombreux appels au service bagage, je n'ai jamais d'autres réponses que "il faut attendre, les recherches continuent". Ma valise a été repérée à Seattle, et renvoyée a Charles de Gaulle, où depuis, elle a été re-perdue! La France n'en a-t-elle rien a faire? Il est inadmissible de se sentir aussi déconsidérée!
Si vous envisagez une action commune, je m'y joindrai! Merci de me tenir au courant!
Je vous laisse mon mail: clemence.w@live.fr
Bon courage à tous
0
sandrewww
 
A Rachel: Je n'arrive pas à voir votre reportage, lorsque je regarde le début de la video tout va bien, et très vite il est écrit que la video n'est plus disponible!!! c'est très bizarre, j'aimerais bien la voir!
Clem: la modération risque de retirer votre adresse mail pour votre sécurité, je vous tiendrai informé par mail de ce que je saurai de mon coté si jai de nouvelles informations, je vous conseille tout comme nous de faire appel aux médias, pour rachel et moi ça a permis de débloquer la situation!
Bon courage
0
bl
 
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas, d'essai de contacter Air France depuis le 20Dec par mail et par tel. très difficile de les joindre et quand j'arrive à le faire, ils ont tjr les mêmes excuses sans pour autant régler le pb.

c'est très stressant d'attendre plus de 20j sans aucune info et tu ne sais meme pas si tu aura ton bagage un jour.

Si vous envisagez une action commune, je m'y joindrai! Merci de me tenir au courant!
Je vous laisse mon mail: b_lamine@yahoo.fr
Bon courage à tous
0
sandyko Messages postés 1 Statut Membre
 
C'est étrange!! C'est également le 19 décembre que notre vol vers la havane a été annulé, et que nos valises ne nous ont jamais été restituées!!! Que faire pour être indemnisés!? Ils ont retrouvé une seule de nos valise (sur4) qui a été abiméeet pillée il manquait plus de 2/3 des objets avec le cadenas manquant!!! On a la rage: non seulement on est pas partis, on ne nous a pas remboursé les billets, mais en + on nous a volé les bagage!!! SUPER AIR FRANCE. S'il vous plait aidez moi à obtenir réparation!!!
0
rachel
 
bonsoir
pour voir le reportage page google tapez fr3 aller a journaux télévisé en vidéo
ensuite édition régionale
faire défiler
languedoc roussillon 19/20
ensuite chercher 19/20 du 06 01 11
je suis désolé je ne trouve pas le lien
c'est de cette façon que je rentre dans les journaux télévisé de chaque région de fr3
cordialement
0
sandrewww
 
je l'ai vu, ça y'est:je peux également mettre un visage sur votre nom!
J'espère que les choses vont évoluer positivement pour tous.
De mon côté, ma valise est ENFIN arrivée à bon port!L'étiquette était bien dessus,donc mon bagage était identifiable,je pense donc qu'il en reste encore beaucoup à traiter...Bon courage
0
rachel
 
bonsoir
j'ai reçu votre message j'explique dans le forum ou il faut téléphoner faires les réclamation si c'est un vol air France autrement je ne sais pas
en recommande avec accusé de réception
faire la liste des objets manquant
adresse
AIR FRANCE SERVICE CLIENT
TSA
60001
60035 BEAUVAIS CEDEX FRANCE
je ne suis pas juriste mais une personne comme vous en detresse j'attends une réponse d'un avocat pour savoir ou sont nos droits mais il faut monter une liste et être le plus nombreux possible je ne sais pas comment vous contacter mais essayer comme nous médiatiser un maximum demander au chaîne de télé plus bas si vous lisez tout les articles vous verrez j'explique comment faire et vous nous verrez mon mari et moi a la télé suite a ça demander le numéro de tel de notre nom nous sommes sur liste rouge mais du même nom j'ai ma nièce et mon beau frère ils vous donneront mon numéro de tel et on pourra mieux discuter
bon courage
0