Colis ouvert/utilisé par voisins !!!

Sion - Modifié par Sion le 22/12/2010 à 20:48
 gege - 23 déc. 2010 à 11:15
Bonjour,

Je constate qu'en cette période de noël, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec la poste.

Mon amie a commandée une console sur internet mais s'est trompé en inversant deux chiffres dans l'adresse de mes parents :s (ça peux arriver)

Le colis a été livré à l'adresse erroné mais le livreur n'a pas pris la peine de vérifier le nom. Résultats, les voisins ont nié avoir reçu ce colis. Nous contactons donc le site sur lequel nous avons commandé la console qui nous assure que nous serons remboursé ou qu'un nouvel article va nous être envoyé (l'erreur vient pour eux de la poste qui aurait dû réexpédier le colis). Mes parents ont par ailleurs contacté la poste qui reconnait son erreur.

Sauf que rebondissement, les voisins ont ramené le colis ce soir, enfin, la console (qui ne comporte plus de numéro de série, tout les autocollants ayant été enlevés "par les enfants"...) sans facture ou autre.

Du coup, que dois-je faire? Si cette console venait à avoir un dysfonctionnement, je pense que je peux toujours courir pour faire marcher la garantie.

Bien à vous

Sion

4 réponses

Personne n'a jamais eu ce genre de problème?
0
bonjour
c est a vous qu ils ont remis le colis ?
si oui il ne fallait pas l accepter
puisque dans un premier il avait nié
vous engagez une negociation avec eux soit ils vous payent et vous leur rendez la console
soit la poste puisque qu ils ont reconnu l erreur
soit plainte contre les voisins
soit ......?
bon courage et bon noel quand meme
0
Ils ont remis la console dans un carton à mes parents, le colis devait être "ma" surprise pour noël.

Mes parents m'ont ensuite appelé pour me dire qu'il n'y a pas de facture, pas d'étiquette sur la console...

Aujourd'hui, je suis embetté car je souhaite recevoir une console avec numéro de série et sous carton ainsi que le jeu qui va avec sous blister.

Je ne souhaite par ailleurs pas payé des frais pour réexpédier ce produit.

Enfin, la poste voudra t'elle le faire à ses frais, sachant encore une fois qu'on ne peux pas prouver la provenance de cet objet?

Merci et bonnes fêtes
0
re bonjour
si ça se trouve c est une vieille console qu ils vous ont remis
je serais a votre place je reglerais le probleme avec les voisins de vos parents
parce que dans un premier temps ils ont nié d avoir reçu un colis
bon courage
0