Litiges de vente
Makikine
-
20 déc. 2010 à 21:39
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 déc. 2010 à 22:35
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2 réponses
GrandCaribou
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Modifié par GrandCaribou le 20/12/2010 à 21:50
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Bonsoir,
1) Avez-vous vendu cette machine à coudre en tant que professionnelle ou particulier?
2) Comment l'avez-vous vendue ? Par correspondance ? Ou la personne est venue la chercher chez vous ?
A vous lire... :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
1) Avez-vous vendu cette machine à coudre en tant que professionnelle ou particulier?
2) Comment l'avez-vous vendue ? Par correspondance ? Ou la personne est venue la chercher chez vous ?
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Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
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20 déc. 2010 à 22:35
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Au vu des éléments que vous donnez, je dirai que votre responsabilité n'est pas engagée et que rien ne vous oblige à rembourser votre client si vous ne le souhaitez pas.
Votre client savait qu'il achetait du matériel d'occasion non garanti. Il aurait dû s'assurer que la machine fonctionne avant de l'acheter, d'autant qu'il en avait la possibilité.
Pour vous rassurer, je vous invite à contacter une association de consommateurs qui pourra vous renseigner plus en détails.
Cordialement :)
Votre client savait qu'il achetait du matériel d'occasion non garanti. Il aurait dû s'assurer que la machine fonctionne avant de l'acheter, d'autant qu'il en avait la possibilité.
Pour vous rassurer, je vous invite à contacter une association de consommateurs qui pourra vous renseigner plus en détails.
Cordialement :)
20 déc. 2010 à 22:27