Litiges de vente

Makikine - 20 déc. 2010 à 21:39
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 déc. 2010 à 22:35
Bonjour,
J'ai vendu il y a quelques mois une machine à coudre pratiquement neuf, ayant bien sur avant de la vendre vérifier quelle fonctionne. Lors de la vente , j'ai promi à l'acheteur que si il y avait un problème avec la machine à coudre, je l'a reprendrait. Cinq jours plus tard , elle me rappelle pour me dire qu'elle ne convient pas à sa mére et donc voudrait que je l'a rembourse. Je refuse puisque ce n'est pas un problème de fonctionnement en rapport avec la machine à coudre. Elle me dit donc par la suite que c'est un problème de fils, au niveau de la bobine, que les couture se défont juste 5 minutes après. Je suppose donc qu'elle ment et refuse donc de la rembourser.
Elle me rappelle quelques jours plus tard en me disant que si je ne l'a remboursé pas, on emmene l'affaire au tribunal.
Est ce que je suis en tord, et si c'est le cas qu'est ce que je risque?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 20/12/2010 à 21:50
Bonsoir,

1) Avez-vous vendu cette machine à coudre en tant que professionnelle ou particulier?
2) Comment l'avez-vous vendue ? Par correspondance ? Ou la personne est venue la chercher chez vous ?

A vous lire... :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Je l'ai vendu en tant que particulier , et lors de la vente on c'est retrouvées dans une gare. Merci de me répondre aussi vite. Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
20 déc. 2010 à 22:35
Au vu des éléments que vous donnez, je dirai que votre responsabilité n'est pas engagée et que rien ne vous oblige à rembourser votre client si vous ne le souhaitez pas.

Votre client savait qu'il achetait du matériel d'occasion non garanti. Il aurait dû s'assurer que la machine fonctionne avant de l'acheter, d'autant qu'il en avait la possibilité.

Pour vous rassurer, je vous invite à contacter une association de consommateurs qui pourra vous renseigner plus en détails.

Cordialement :)
0