Devis de déménagement non respecté

Résolu
Hervé - 20 déc. 2010 à 17:37
 Hervé - 22 déc. 2010 à 17:33
Bonjour,

J'ai fait appel à une société de déménagement, et le devis que j'avais reçu comprenait la location d'un élévateur afin de faire passer certains meubles par la fenêtre dans mon ancien appartement.
Mais on me demande une nouvelle location de 300€ car on doit réutiliser l'élévateur dans mon nouvel appartement. D'après le devis, la location était pour le déménagement entier et pas seulement la première partie, comment puis je éviter cette sur facturation???

D'avance merci de votre réponse!

9 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
20 déc. 2010 à 17:47
Bonjour,

Si le devis mentionne clairement le déménagement d'un logement à un autre (avec les adresses), que vous avez signé ce devis... vous ne signez rien d'autre. Ils devront respecter leur première proposition, tant pis s'ils ont oublié une location.
0
Ok merci c'est assez urgent : le canapé attend devant le nouvel appart ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 déc. 2010 à 17:54
Bonjour ,

Avez vous stipulé, lors de l'etablissement du devis, que votre nouvel appartement se situait en etage ?
0
Oui j'avais bien stipulé les étages, et c'est pour celà que j'avais demandé la location d'un élévateur seulement il n'était présent que le matin pour le chargement, et a disparu pour le déchargement...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 déc. 2010 à 17:58
Re ,

L'entreprise n'a pas a vous facturer une nouvelle fois. Ils ont pris l'initiative de se passer de l'engin, c'est leur probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci je vais essayer de voir avec eux mais là j'ai du chantage : mon canapé reste dehors si je ne paye pas...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
20 déc. 2010 à 18:03
Appelez la police pour qu'ils viennent constater (expliquer leur la situation, et mentionnez bien le terme de chantage). Je pense que votre simple appel va les décider...
0
Bon je vais voir ce soir comment ça se passe, je vous tiens au courant, merci de votre aide en tous cas.
0
Bon bon, mon canapé est sur mon pallier, le déménageur avait promis-juré de revenir pour le faire rentrer par la fenètre, mais il ne repond plus à mes appel et je me retrouve le bec dans l'eau... Quels sont mes recours dans ce cas là? D'avance merci.
0
22 déc. 2010 à 16:09
Bonjour hervé ,

Faites constater par un huissier et engagez un refere aupres du tribunal d'instance pour obtenir la condamnation du demenageur a achever son travail prevu, a rembourser les frais de l'huissier et vous demandez 1000 euros de dommage et interets.

Dans l'immediat, vous ne payez pas tant qu'ils n'ont pas achevé leur travail.
0
Ok merci beaucoup, je vais bloquer le payement et faire venir un huissier. Bonnes fêtes à tous!
0