Mariage gris

ambre -  
 yenamarredesescro -
Bonjour,
je me suis marié en 2007 a un Algérien qui était en situation irrégulière en France depuis 2004,Il n'a jamais cohabité avec moi,il restait en Région de Parisienne malgré qu'il ne bossait pas au lieu de vivre avec moi qui était sa femme. il a pris du temps avant d'aller a la sous préfecture pour faire une demande de carte de séjour,de juin il a été en octobre,mais juste avant d'aller a la préfecture je lui ai fait savoir que ma vie avec lui n'est plus possible étant donné qu'il ne vivait pas avec moi et les rapports intimes restaient a l'état de désir seulement.il m'a supplié a genoux me disant si tu me renvois en Algérie je vais me suicider,et il me jura de lui laisser une chance de changer,il me jura sur la vie de sa mère et sur le coran comme a chaque fois d'ailleurs et jamais il ne changea juste que en ce qui concerne les rapports intimes y'en avait mais du vite fait un lapin qui monte sur sa lapine et après fous moi la paix bref.en février 2008 il parti en Algérie soit disant la carte d'identité qu'il avait il l'avait obtenu grâce a un ami qui était commissaire la bas car sa carte il l'avait perdu et on ne voulait pas lui refaire,bon un bobard bien entendu. il est revenu mais le jour de son retour il avait pris une mission intérimaire. et comme pour ne pas revenir les weekends il prenait des missions les samedis.En juin 2009 il m'a dit je vais aller en Algérie, je lui ai dis je ne connais pas tes parents,je vais avec toi, arrive le 30mai un samedi il m'apprend qu'il partait seul et que son frère et son neveu lui on pris son billet pour le 1juin
une dispute éclate entre nous,je finis par me taire et le soir avant d'aller se coucher un portable tombe des sa poche et je n'avais pas connaissance de ce portable mais seulement l'autre celui que moi je lui ai offert avec un abonnement car je ne savais pas ou le joindre,il me dit toi aussi tu as deux portable,oui je dis mais moi mes portables traînent partout dans la maison a n'importe quel moment tu peux vérifier se qu'ils contiennent. un mot un autre il finit par m'avouer qu'il voulait partir seul en Algérie car il avait volé l'entreprise ou il a eu un c.d.i et qu'il avait peur pour moi a la douane pour passer les vêtements volés,je me mets dans une colère noir,je le met dehors. le lendemain matin je me rends au commissariat de ma ville,j'explique tout une main courante a été rédiger. J'appelle ma tante je lui explique au téléphone et je pleure,elle est venue et voila que ce "mari" revient au lieu d'être reparti en Région Parisienne ou il vivait la semaine avec son neveu et son frère. Il me demande pardon etc je lui dis désolée je ne veux pas d'un hors la loi,j'ai fait une main courante contre toi,il prit peur,appelle son frère et lui demande de retirer toutes les affaires dans la cave de les ramener je ne sais ou il parlait Berbère je ne comprenais pas. Il jure comme a l'accoutume sur la vie de sa mère et sur le coran de lui laisser le temps de changer qu'il ne ferait plus de bêtises et que finalement le voleur c'est pas lui mais un pote a lui lui allait juste les faire passer avec l'aide de son ami commissaire en Algérie.il a su me faire culpabiliser et ma tante me dit de lui laisser une autre chance etc. le mois de décembre il obtient la carte de 10ans en février il me dit je veux divorcer,là je lui dis je vais te faire retirer la carte,il m'a ricanait au nez en me disant tu connais mal la loi maintenant que j'ai ma carte de 10ans on pourra plus me l'a retirer.il a raison car depuis mars 2010 j'ai écris partout toutes les réponses sont négatives,mais je voudrais vraiment lui faire retirer,j'ai un tas de preuves contre lui,mais j'ai l'impression que je tourne en rond,depuis février aucune nouvelle de lui,il n'a même pas été demander le divorce.
aidez moi a trouver une solution s'il vous plait merci.Joyeux Noel et bonne année 2011 a tous

1 réponse

yenamarredesescro

Pour faire annulé un mariage a but migratoire il faut

surtout ne pas divorcé

déposé plainte directement au procureur de la république pour "mariage frauduleux a but migratoire" en expliquant les circonstances de votre rencontre brièvement, en datant chaque évenement ainsi que les copie des preuves, copie d'acte de mariage copie des pièce d'identité et précisé les ruptures de la communauté de vie.

Si il y a eu des violences et des menaces, porté plainte auprès de la police (précisé au policé le caractère migratoire de la situation pour que votre plainte soit recevable)

Si il y a abandon de domicile faire une main courante a la police.

Joindre tout les copies de ses élément a votre courrier pour le Procureur.

Faire un autre courrier avec copies de ses même élément plus la copie de la plainte au procureur pour le Préfet en demandant qu'il suspend le titre de séjour de votre conjoint.

Parallèlement allé voir un avocat pour qu'il lance la procédure de demande d'annulation du mariage (lui demandé aussi si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle)

Une fois que le procureur aura conclue que votre mariage était à but migratoire (compté environ 6 mois pour que l'enquête aboutisse), vous joindrez ses conclusion a votre avocat qui le présentera au juge qui annulera automatiquement votre mariage. Joindre ensuite le jugement d'annulation de mariage au préfet qui annulera le titre de séjour de votre conjoint qui se fera expulsé dans son pays.

Bonne chance et courage il ne faut pas vous laissez faire.
0