Utilisation frauduleuse compte franfinance
tiflord
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
-
18 déc. 2010 à 15:39
lanna206 - 26 déc. 2010 à 17:49
lanna206 - 26 déc. 2010 à 17:49
A voir également:
- Alias du compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Changement d'intitulé de compte bancaire - Forum Donation-Succession
- Intitulé du compte ✓ - Forum Impôts
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 532
18 déc. 2010 à 17:35
18 déc. 2010 à 17:35
Bonjour ,
A mon avis, vous devez porter plainte contre votre ex pour faux et usage de faux en ecriture.
Quand vous aurez recepissé de la plainte, vous en enverrez une copie par LR/AR a Franfinance. Cette pratique devrait les calmer et montrer votre bonne foi.
A mon avis, vous devez porter plainte contre votre ex pour faux et usage de faux en ecriture.
Quand vous aurez recepissé de la plainte, vous en enverrez une copie par LR/AR a Franfinance. Cette pratique devrait les calmer et montrer votre bonne foi.
tiflord
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 08:39
19 déc. 2010 à 08:39
J'ai porté plainte contre mon ex mais elle ne se présente pas aux différentes convocations au comissariat et se fait héberger alternativement chez différentes personnes pour ne pas avoir d'adresse fixe!
Franfinance reconnait que j'ai été abusé mais se dégage toute responsabilité pour eux et je les cite j'ai laissé volontairement cette carte et le code a cette personne alors que je n'avais meme pas connaissance de cette carte bancaire!!!!! et que je me retrouve a rembourser une somme de 4000 euros dont je n'ai meme pas bénéficié!
Comment prouver ma bonne foi?l'imitation des signatures est flagrante, de plus au moment de la plupart des retraits j'étais soit au travail (j'ai des attestations de présence de mon employeur) ou en vacances en province!
Comment peut se dérouler l'enquete si la personne ne se présente pas au commisariat???les poursuites seront-elles abandonnées?je précise que cette personne n'est pas a son premier coup d'essai, recherchée pour fraude a la CAF, par les huissiers pour abandon d'appartement et devant plus de 4 mois de loyers et j'en passe...
Franfinance reconnait que j'ai été abusé mais se dégage toute responsabilité pour eux et je les cite j'ai laissé volontairement cette carte et le code a cette personne alors que je n'avais meme pas connaissance de cette carte bancaire!!!!! et que je me retrouve a rembourser une somme de 4000 euros dont je n'ai meme pas bénéficié!
Comment prouver ma bonne foi?l'imitation des signatures est flagrante, de plus au moment de la plupart des retraits j'étais soit au travail (j'ai des attestations de présence de mon employeur) ou en vacances en province!
Comment peut se dérouler l'enquete si la personne ne se présente pas au commisariat???les poursuites seront-elles abandonnées?je précise que cette personne n'est pas a son premier coup d'essai, recherchée pour fraude a la CAF, par les huissiers pour abandon d'appartement et devant plus de 4 mois de loyers et j'en passe...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 532
19 déc. 2010 à 11:08
19 déc. 2010 à 11:08
Bonjour ,
Vous avez deposé plainte donc vous laissez courir la procedure. Si vous commenciez un remboursement de la dette, cela pourrait conduire a annulation de la plainte.
Surtout envoyez bien copie a Franfinance et laissez les "mijoter".
Vous avez deposé plainte donc vous laissez courir la procedure. Si vous commenciez un remboursement de la dette, cela pourrait conduire a annulation de la plainte.
Surtout envoyez bien copie a Franfinance et laissez les "mijoter".
bonjour , la caf a demander a mon ex (union libre) d'imité ma signature. que risque la caf si je porte plainte?? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment pouvez-vous prouver que la CAF a demandé d'imiter votre signature ?
je suis toujours en relation avec mon ex ,et si il me dit ca je le croi, de plus cela c'est passé le 20 decembre (la fausse signature) et aujourd'hui je regarde mon compte sur le site de la caf et ca me dit , nous avons bien recu votre document le 20 et il a bien etai traité le 20 decembre , alors que moi je nest rien envoyé ni me suis deplacer a la caf ce jour la ,alors que mon ex oui. l'agent de la caf a dit a mon ex sans la signature sur ce document vos versements sont bloqué donc faite vite fait sa signature!!!!!
Bonjour..
Tu laisses la CAF de coté.. A ton Ex de se retourner contre la CAF au prétexte que celle-ci l'aurait 'enjointe d'imiter ta signature' (Assez peu crédible..).. Autant dire que ton ex sera déboutée! N'intente rien envers la CAF, comme l'a dit Pierre 27 tu n'as aucune preuve reçevable.. Et surtout ne rembourse rien (Comme dit par Foyer..) , ce serait considéré comme 'reconnaissance de dette'..
Si l'ex ne se présente pas aux convocations (Mauvais point..) la procédure se poursuivra sans elle et elle sera condamnée par défaut (Je suppose qu'elle ne se fera pas représenter au Tribunal). La politique de l'autruche fait un peu traîner l'affaire mais au final l'autruche se fera déplumer..
Bonne chance!
Tu laisses la CAF de coté.. A ton Ex de se retourner contre la CAF au prétexte que celle-ci l'aurait 'enjointe d'imiter ta signature' (Assez peu crédible..).. Autant dire que ton ex sera déboutée! N'intente rien envers la CAF, comme l'a dit Pierre 27 tu n'as aucune preuve reçevable.. Et surtout ne rembourse rien (Comme dit par Foyer..) , ce serait considéré comme 'reconnaissance de dette'..
Si l'ex ne se présente pas aux convocations (Mauvais point..) la procédure se poursuivra sans elle et elle sera condamnée par défaut (Je suppose qu'elle ne se fera pas représenter au Tribunal). La politique de l'autruche fait un peu traîner l'affaire mais au final l'autruche se fera déplumer..
Bonne chance!