Dégradation d' appartement et loyer manquant

ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 18 déc. 2010 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 04:49
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question mais j'ai besoin d' eclaicir certain point.
J'ai une locataire qui ne m' a pas payé les derniers 2 mois de loyers, a dégradé le lavabo et dont le chat a griffé la tapisserie.
Également, elle a laissé l' appartement dans un état de saleté avancé (poussières, crasse dans sous les éléments électroménager..)
j'ai donc conservé les mois de loyer et ai écrit a la locataire en recommandé pour obtenir réparation, sans effet. Cette demande je l' ai faite 4 mois après son départ et admet être en retard. Si je tente une procedure juridique contre elle, ce retard peut il me porter préjudice?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

les dégradations ont elles été mentionnées sur EDL de sortie ?
0
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
18 déc. 2010 à 16:06
Oui les dégradations ont été mentionnées par l'agence et la locataire a admit que c'est son chat qui a griffé la tapisserie et qu' elle a fait tomber un objet sur le lavabo entrainant sa dégradation ( trou de la taille de la paume de la main ).
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:49
bonjour : "j'ai gardé les mois de loyer" ?????

Vous voulez dire que vous aviez un dépôt de garantie équivalent à deux mois de loyer.

D'autre part, elle vous doit les deux derniers mois, alors qu'elle devait payer le loyer jusqu'au bout. Ainsi elle est hors la loi.

Bien sûr elle a fait de la casse et ne veut pas payer, donc elle n'a pas payé les deux derniers mois pour récupérer son dépot de garantie...

Mais au fait pourquoi payez vous une agence, c'est à l'agence de poursuivre cette personne. Déjà, l'agence a fait un mauvais choix en prenant cette personne, et maintenant elle vous laisse vous débrouiller...

Bien entendu que vous n'avez rien à lui rendre à cette locataire, mais en plus, elle vous doit le montant des dégradations. Faites faire rapidement des devis par un plombier pour le lavabo, et comptez lui le prix moyen de 5 ou 6 rouleaux de papier peint et la colle si vous refaites vous-même. Si vous demandez un devis à un peintre, il y en aura pour plus de 1000 euros.

Préparez tout ça et demandez à l'agence de faire le travail pour laquelle vous l'avez payée.
0
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
18 déc. 2010 à 23:32
Merci pour cette réponse.
Je n' ai pas gardé de loyer, j'ai un dépôt de garantie de deux mois correspondant a l' ancienne loi.

L'agence je n' étais qu' en mandat de location est s'est chargé de l'état des lieux de sortie.

Reste la grande question ayant mis plus de deux mois a rédiger et expédier mon courrier de mise en demeure de payer, suis je en difficulté face a la mère de cette locataire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 04:49
bonjour : pourquoi en difficulté ??? vous ne lui devez rien, c'est elle qui vous doit.je suppose que la mère est le garant.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront GRATUITEMENT.

De toutes façons, un locataire qui ne paie pas son loyer jusqu'au bout est en tort, c'est parfaitement illégal.

Prenez des photos des dégâts, et montrez les à l'ADIL.
0