Obligations du mandant

tinou - 18 déc. 2010 à 14:09
 Paris - 18 déc. 2010 à 16:02
Bonjour,
j'ai signé un mandat simple dans une agence immobilière. Celle-ci a fait visiter notre maison à un jeune couple. Ce couple a découvert que le bien était aussi à vendre sur le bon coin et souhaite que la transaction se fasse sans l'intermédiaire de l'agence. Sur le mandat, il est stipulé que nous devons au mandataire les frais d'agence si nous ne passons par lui alors que la visite s'est faire grâce à eux. Je comprends les personnes qui sont aller sur Le Bon Coin et ont découvert un prix plus intéressant. Quels sont nos risques ?
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
18 déc. 2010 à 15:51
Bonjour

Éternelle question de l'escroc ( vous et l'acheteur ) qui cherche par tous les moyens à contourner le travail fourni par l'agence

Je comprends les personnes qui sont aller sur Le Bon Coin et ont découvert un prix plus intéressant
Raisonnement lamentable

les risques: un procès contre vous
Chances de succès de l'agence: 99 %

C'est pitoyable .....
-1
Bonjour,

"Le temps, c'est de l'argent" et il paraît justifié que l'Agence, qui s'occupe de faire visiter le "Bien Immobilier", après avoir été sollicitée à la fois par vous-même le vendeur et par le client l'acheteur, puisse faire appliquer cet engagement que vous avez signé et qui a été pris par les deux parties.

Il y a toujours un risque à vouloir rouler la Personne !

Cordialement.
-1