Remboursement car incompetence du vendeur ??

iza18 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
Merci de m'aider, j'ai acheter en debut de semaine une carte wiffi à 20 € pour mon ordi dans un commerce informatique à coté de chez moi. le vendeur m'a conseillé cet article à installé dans mon ordi... le lundemain j'ai du rapporté l'article et mon ordi car cela ne fonctionnait pas, le vendeur après verification à effectivement convenu que l'article ne pouvait s'intaller et m'a conseillé d'acheter une cléf wiffi à 37€ en déduisant l'arcticle precedant. De retour chez moi j'installe cette clef mais elle ne fonctionne encore pas.... je retourne donc demander le remboursement de l'article au vendeur qui s'y refuse et me propose un avoir pour 3 semaines. mais je n'ai pas l'intention de prendre quoi que ce soit chez cet incapable comment puis je faire... que dit la loi en cas d'incompetence du vendeur !!!
A voir également:

3 réponses

Gérard
 
Il s'agit de la "garantie de conformité" prévue par l'article L211-4 du Code de la consommation :

"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."
0
iza18 Messages postés 2 Statut Membre
 
En fait il me dit que le produit fonctionne, mais pas chez moi !!!
Pourtant lors de l'achat il m'avait assuré que c'etait le produit le plus adapté à mes besoins et il m'a fait dépenser un peu plus que lors de mon premier retour.
Comment faire pour me faire rembourser cet arcticle sans accepter un avoir qui ne me servira pas...
Cordialement
0
Gérard
 
Article L111-1 Code de la consommation
"Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation"
0