Creéation d'entreprise

Dave - 18 déc. 2010 à 01:41
 Dave - 20 déc. 2010 à 16:57
Bonjour,

je souhaite m associé dans la création d'une SARL, le gérant détiendra 65% des parts et moi 35 %
quel sera mon statut ? et ai je droits à des aides ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
18 déc. 2010 à 14:39
Bonjour,

Vous etes associé en tant que tel vous n'avez aucun statut autre que celui d associé détenant 35% vous aurez donc 35% des bénéfices redistribués et à terme 35% de la vente si votre entreprise est cédée.

Si vous voulez participer à l'activité de l entreprise vous aurez donc un statut de salarié

Quant aux aides les sont limitées et sont à voir au cas par cas mais en tant qu associé minoritaire il n y a aucune car par definition c est pas votre activité juste une prise de participation dans le capital d une societe
0
SARL AAGS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 34
Modifié par 00lina00 le 20/12/2010 à 15:44
Bonjour.

Votre statut sera associé :
- soit salarié,
- soit gérant.

Dans le cas de salarié, vous n'aurez pas d'aide personnelle (c'est la société qui pourra en recevoir éventuellement, sauf si vous être travailleur handicapé)

Si vous être gérant, vous pouvez avoir des aides : ACCRE, ... (suivant les régions).

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Une nouvelle question se pose.

Si nous optons pour une cogérance, pouvons nous bénéficier tout les deux de l'ACCRE? ( Tout en gardant la même répartition des parts ?

Merci cordialement.
0