Capacite de transport de marchandise de moin

alohj - 18 déc. 2010 à 12:34
 vilfd - 18 déc. 2010 à 17:33
Bonjour,
je passer mon stage de obtenir le certificat de capacite de transport de moin de 3t5 je voulais savoir combien de temps pour obtenir la licence par la dreal merci

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
18 déc. 2010 à 16:22
Bonjour Alohj,

Cela dépend de la DREAL dont vous dépendez (et surtout de la motivation des fonctionnaires à traiter les demandes...).

Cela va de 5 jours au mieux, jusqu'à... 5 à 6 semaines parfois (en Ile de France).

Certaines DREAL acceptent de délivrer les licences en main propre, mais cela est rare. (En Ile de France, cela n'est pas possible, c'est obligatoirement par courrier).

Dans tous les cas, ne roulez jamais sans votre copie de licence de transport intérieur à bord de votre véhicule. Vous risquez, au mieux, une immobilisation immédiate, et en cas d'accident, un refus de couverture par votre assurance. Vous risquez de payer personnellement toute votre vie s'il y a des blessés, que vous soyez responsable ou pas.

Cordialement
0
merci pour l'info moi je sui de lille jai passer mon stage le 29/11/10 la je creer ma societe mais jattend de recevoir mon certificat je voulais demarre pour janvier mais toujour pas de nouvel de se diplome je panique
0