Perd t-on son bonus sur un accident

portugoal - 17 déc. 2010 à 17:37
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 20 déc. 2010 à 10:47
Bonjour,
je suis responsable d'un accident sur un stop alors qu'une voiture est a l'arret. Je les rentré dedans car il y'avait du verglas sur la route et mon vehicule la percuté. Heureusement, il ya rien eu mais la personne a voulu faire un constat. Lors du passage de l'expert, l'expert n'a rien signalé sur le vehicule. Est ce que je perd comme meme mon bonus?

3 réponses

accident a vos tord donc perte du bonus
1
Bonjour,

Responsable de l'accident, vous aurez à payer une augmentation sur l'année à venir de vos cotisations de votre Assurance Automobile.

Je dirai même que vous aurez un "Malus" (sauf erreur).

Cordialement.
0
votre véhicule peut ne rien avoir si l'Expert ne relève rien de visible, mais il se peut que le véhicule accidenté est la caisse enfoncée ou le pare-choc de cassé etc...

Dans ce cas, votre responsabilité reste engagée envers l'autre Automobiliste si sa voiture a des dégâts causés par l'accident.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 déc. 2010 à 16:17
bjr,

un sinistre est un sinistre...il y a aggravation du risque et donc malus a la clef...sauf certaines assurance qui acceptent de ne pas malusser si le tiers n'a pas de dommages...mais il faut le demander dans ce cas...
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
20 déc. 2010 à 10:47
ne pas oublier que si bonus 50 % depuis plus de 3 ans, vous ne perdez pas le dit-bonus
0