Alim EDF au tableau de repartition

Alexpi -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,

Peut-on passer l'alimentation (EDF au tableau électrique) d'une maison par les plafonds / murs ou absolument par le sol ? Merci pour le renseignement.
A voir également:

1 réponse

Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonjour,

Le câble d'alimentation ERDF est simplement protégé par des fusibles pouvant allez jusqu'à 400 A (lorsqu'il s'agit d'un' liaison A). Si vous tenez à votre maison, vous oubliez les plafonds, les murs, les (sous)-caches moineaux, etc... !

Mais, n'importe comment, c'est ERDF qui décide du cheminement et qui effectue la pose. Votre situation doit donc être particulière. Voulez-vous m'en dire plus ?
1

Re,

Si vous avez toujours envie de jouer, l'intensité de court-circuit d'un transformateur de 400 KVA est de 14 400 A. Un jolie poste à souder qui dégage facilement 1 000 °C.
0
Alexpi

Bonjour en faite ERDF est deja passé pour placer le compteur, il l'on mit sur le coté de la maison encastré dans le mur, et je doit donc aller jusqu'au tableau qui est de l'autre coté de la maison. Je voulais savoir si je pouvais passer dans la maison car cela couterai moin chere mais je voie que se n' ai pas trop conseillé? Mieux vos faire une tranché autour de la maison. Y a t'il une limite par rapport a la maison pour la tranché? Merci pour tous ces renseignements.
0

Bon,

S'ils ont mis le compteur, ils ont surement également mis le disjoncteur. Si tel est le cas, vous êtes sous la protection de celui-ci et passez où vous voulez.
0