Besoin d'aide pour negocier mon prêt

Oxyd - 16 déc. 2010 à 13:19
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 16 déc. 2010 à 13:47
Bonjour,

Je suis sur le point de contracter un prêt pour acheter un appartement est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Questions :
1- Si je solde mon prêt avant son échéance (soit 8 ans au lieu de 20 ans) puis-je demander la déduction des intérêts pour les 12 années restantes étant donné que le solde intervient avec 12 années d'avance ?

2- Si cette opération n'est pas possible qu'est ce qui est envisageable ?

3- Il y a t-il des pièges a éviter en ce moment ?

Si liens vers sources d'inforrmations je suis preneur. Si autres informations ne pas hésiter.

En vous remerciant par avance.

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
16 déc. 2010 à 13:47
Bonjour,

En fait, en France, vous pouvez solder votre prêt immobilier quand vous le souhaitez, simplement si le contrat le prévoit (et c'est généralement le cas) vous devrez à la banque, au moment où vous solderez votre prêt, au maximum un semestre (6 mois) d'intérêts sur le capital restant dû.

Pour éviter de payer des intérêts vous pouvez essayer de négocier dès à présent l'exonération de ces frais que l'on appelle "indemnité de remboursement anticipée ou IRA". Pour obtenir plus facilement un accord si la négociation s'avère difficile demandez une exonération uniquement en cas de remboursement anticipé sur fonds propres... cela signifie que vous serez exonéré si vous remboursez parce que vous avez l'argent nécessaire (revente, épargne, donation, héritage) mais pas en cas rachat de votre prêt par une banque concurrente.

Bonne négociation,
0