Déboires avec une société de recouvrement

emrodotcom - 14 déc. 2010 à 23:33
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 déc. 2010 à 11:42
Bonjour,
Ceci est une demande urgente.J'ai de multiples dettes,
dont une auprès de la société générale, et leur société de recouvrement,
SCP Letellier Leterrier Hussiers, situé à Tremblay en France, me menace
de saisie par huissier.Le 29 Novembre 2010, nous etions convenues avec
cette dame qu'au lieu d'un reglement de 100euros, je pourrais en faire un
de 50 euros par carte bancaire pour stopper la procedure d'huissier, et
elle devait m'appeler le jeudi 2 decembre, à 14h00 pour ce faire(c'était
ma demande, car à 14h30 je rentrais en cours).mais elle m'a appelé à 15h
donc je n'ai pas pu répondre.Ensuite, en sortant, je la rappelle, mais
elle me fait patienter une eternité donc je raccroche.J'appelle le lundi
suivant à 17h, mais leur cabinet était sur répondeur alors que
normalement ils ferment à 19h.Et puis mon compte s'est vidé, à cause
toutes les autres échéances que je dois respecter. le lundi matin, 13/12, à
8h48 alors que je dormais, je reçois un appel de cette société de
recouvrement sur mon portable, appel que j'ai manqué. à 8h50, elle
contacte mon telephone fixe, puis arrivent 2 SMS sur mon portable, un
daté de 8h45 et un autre de 8h50, et tout ça, alors que leur société est
censé n'ouvrir qu'à 9h.Je lui ai expliqué que je n'était pas de mauvaise
et que j'étais prête à payer les 50 euros mais elle a été sarcastique et
cassante, est revenue sur notre accord en reclamant une plus grosse somme
et m'a raccroché au nez deux fois.Est-ce que cela constitue une fraude à
la procédure? et si oui, quad est-ce que je dois leur informer de mon intention de "contre-attaquer" et qu'est-ce que j'ai à gagner, et qu'est-ce que je risque?

merci de vos réponses.

10 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 déc. 2010 à 10:04
Donc, rien à craindre pour l'instant !
Vous faites "ou " le mort ou vous leur demandez "par courrier " le jugement excécutoire
Sinon, vous ne reglez rien
Vous n'avez aucune crainte de voir arriver l'huissier à votre domicile le 23, oubliez meme cette idée la

Question ?
La dette que vous devez ? Elle date depuis quand apres la derniere relance de la société de crédit ?
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 déc. 2010 à 10:05
P0UR INFORMATION


Quel est le délai de forclusion pour un crédit à la consommation ?
La forclusion est la date à partir de laquelle il n'est plus possible d'exercer une action en justice à la suite d'un litige.

Sachez que la forclusion est différente de la prescription : elle ne peut être ni suspendue ni interrompue.
Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans.
Il est applicable aux litiges concernant les crédits à la consommation, c'est-à-dire à toute opération de crédit consentie de manière habituelle, par des personnes physiques ou morales, avec ou sans intérêts.

Bon à savoir : les découverts bancaires de plus de 3 mois sont assimilés à des crédits. En sont exclus :

les crédits immobiliers,
les prêts pour financer une activité professionnelle,
les prêts d'une durée inférieure à 3 mois,
les prêts d'un montant supérieur à 21 342 €.
Le tribunal compétent est le tribunal d'instance, quel que soit le montant du crédit. Le point de départ du délai de forclusion court à partir de l'événement qui a donné naissance à l'action devant le tribunal.

Ainsi, il débute :

à la première échéance non payée et non régularisée par un emprunteur
pour l'action d'une caution contre un emprunteur principal, à partir du paiement fait par elle auprès du prêteur.
Lorsqu'il y a rééchelonnement de la dette (soit par accord amiable, soit par un plan de redressement, soit par une décision de juge de l'exécution), le délai de forclusion court à partir du premier incident né après le réaménagement du crédit.

A noter : si un jugement intervient avant le délai de 2 ans, c'est une prescription trentenaire qui est applicable aux mesures d'exécution pour recouvrement de la dette
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 déc. 2010 à 11:10
Vous pouvez en effet leur envoyez une lettre pour leur demander de cesser leur harcellement, en rappellant leur agissement dans ce courrier et leur signifiez qu'auquel cas, vous saisiserez les autorités compétentes mais en LAR
Vous commencez votre courrier en leur demandant si ils ont en leur possession un jugement excécutoire leur permettant de vous reclamez un quelconque montant ?
Auquel cas, leur démarche est nul et non avenue
Vous ne reconnaissez pas devoir cette dette bien sur , vous n'en parlez meme pas, vous faites "l'ignorant" , vous contentant de répondre à une solllictation que vous ne semblez pas compprendre , donc, en réclamant un jugement qui leur donne le droit de vous réclamez de l'argent


Pour le recomamndé ? Je vous conseillerais d'aller le retirer car ?????
Si c'est une convocation pour le tribunal ?
Alors, par défaut le jugement se fera , il vaut mieux que vous soyez avisé
Tenez moi au courant de votre décision car vous devez etre le seul décisionnaire quand à ce recommandé et si vous allez le recuperer, venez nous le lire ici
Cordialement
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 déc. 2010 à 04:54
Bonjour
Il manque des précisions dans votre histoire !
D"abord, es ce que cette dette à la société général à fait l'objet d'un jugement ?
La société de recouvrement qui vous menace a t'elle un jugement excécutoire ?
Ensuite, avez vous deja commencer à regler quelque chose avec cette meme société ?

Ou en etait votre négociation avec la dette aupres de la banque Société Général ?
En résumé, si vous pouviez faire une chronologie des faits concernant votre dette
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 déc. 2010 à 09:41
Oups , le messge n'apparait pas de la réponse de l'auteur du sujet mais par contre , dans ma boite mail

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de emrodotcom
_______________________________________________________
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message;

Non, à ce que je sache, cette dette n'a pas fait l'objet d'un jugement, la société de recouvrement me menace du passage de l'huissier.J'ai reçu une lettre qui me prévient de sa venue le 23 décembre, et qui me propose d'en finir en leur réglant les 2500 euros pour tout arrêter.Au mois d'avril dernier, j'avais convenu avec la société en question de rembourser à hauteur de 100 euros par mois.J'ai fais un premier versement au mois de mai, puis plus rien car je n'étais plus en mesure de donner autant.Alors en novembre, elle me recontacte pour que je donne 50 euros au lieu de 100, et vous connaissez la suite.

Pour cette somme là, je n'ai pas du tout eu affaire à la Société Générale directement; j'ai deux dettes auprès de cet établissement: une pour un prêt expresso (géré par un service de la société générale même), et une dette par rapport au découvert que j'avais au moment où ils m'ont "viré" de leur banque, et c'est ce montant-là qui est géré par la société de recouvrement.

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 déc. 2010 à 09:43
Pour répondre à votre message !

Vous avez bien sur recu une lettre simple de la société de recouvrement vous avertissant que l'huissier va passer chez vous le 23 décembre ?

Avez vous verser une quelconque somme depuis la proposition des 50 euro à la société de recouvrement ?
0
Oui.j'ai eu leur coups de fil lundi, et une lettre simple dans ma boite aux lettre mardi, et je n'ai versé aucune somme depuis leur appel du mois de novembre.
0
Merci, ça m'apaise!
Cette dette date de 2009, mais il me faut verifier les dates pour ne pas dire n'importe quoi; vous demandez cela par rapport à une éventuelle prescription?
Ah, je ne vous l'ai pas dit, j'ai un courrier recommandé du 15 decembre qui m'attend à la poste; dois-je aller le récuperer?
Sinon, j'ai pu lire aussi que les appels que j'ai reçu d'eux peuvent être assimilés à du harcèlement, et de ce fait, je peux les menacer d'intenter une action...
0
Merci bien SophiaG, je vais suivre vos conseils: envoyer la lettre, et récuperer ce recommandé, et je vous dirai ce qu'il en est.

Bonne journée
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 déc. 2010 à 11:42
Je vous en prie et surtout , ne faites rien sans avoir pris de conseil, c'est à dire " ne rien signer, ne rien reconnaitre tant qu'aucun document officiel ne vous force à le faire
Tous les courriers doivent etre conserver précieusement !
A bientot
0