Interdiction de téléphoner durant la pause.

GUEKO - 14 déc. 2010 à 22:14
gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 15 déc. 2010 à 10:23
Bonjour,

Lors d'une présentation d'entreprise pour un futur travail, j'ai appris que pour des plages horaires de 3H30, 10 minutes de pause étaient accordées. Par contre, il est interdit de téléphoner durant sa pause, car apparemment, les gens aux téléphones grignotent du temps de pause. De plus interdiction de sortir du bâtiment pour fumer afin d'éviter les intrusions dans le bâtiment.

Je me demandais si il était légal d'imposer des restrictions de cet ordre, sachant que si j'ai bien compris l'employeur n'est pas obligé d'accorder de pauses.

Merci beaucoup.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
Modifié par sophiag le 15/12/2010 à 05:34
Bonjour
C'est sur le contrat de travail que vous n'avez pas le droit de téléphonner ou cest du verbal ?
De plus, vos horaires de travail sont de combien par jour ?
Il faut avant tout regarder ce qu'indique le contrat de travail et ne pas se fier au verbal
Mais comme vous n'etes pas encore embaucher, voyez aussi ce qui vous interesse dans l'immédiat , c'est à dire " etre embaucher ou pas " ?
Cordialement
0
gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
15 déc. 2010 à 10:23
La lois dit que le temps de pause ai un temps libre et vous avez le droit de téléphoner ou de fumer sauf si cela ai interdit dans la cour (pour la cigarette)aussi il y a un réglement intérieur pour sa, a chaque pause vous avez le droit de quitter les locaux de l'entreprise bien sur il faut pointer. Vous avez pas de délégué?
0