Heritage , conjoint separe !!

jplaurent Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 16:11
 Actif - 15 déc. 2010 à 13:50
Bonjour,
Separe de corps en 89 d'avec mon epouse celle ci est malheureusement decedee en 1992
il n'y avait pas de mention particuliere dans le jugement de separation rendu par le tribunal . Il y moins de 2 mois la mere de ma feu epouse qui etait veuve depuis longtemps et aussi decedee . de notre union ma femme et moi avions eu 2 filles .
Ma belle mere laisse un heritage represente par une maison qui sera vendue le 29 Decembre prochain
ma belle mere avait 5 enfants dont mon epouse , compte tenu de cette situation peux t'on me donner des informations sur la part de l'hertige eventuel qui me serait octroye ou la totalite des parts de mon epouse defunte va a mes 2 filles ???. d'avance je remercie les personnes qui me repondront , parce que cela a l'air assez complique . d'avance merci

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 déc. 2010 à 16:22
la totalité des parts de mon epouse defunte va à mes 2 filles ???.
C'est cela.
Sauf si, du vivant de la mère de vos enfants, vous vous étiez consentis une donation au dernier vivant que vous n'ayiez pas pris la précaution de révoquer à la suite de votre séparation.
Vous pourriez prétendre à recueillir une partie de la succession sans lèser pour autant vos filles.
2