Travail le dimanche

mlleoceane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 12:15
bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 14 déc. 2010 à 12:46
Bonjour,
Voila je travaille dans la grande distribution et au mois de décembre on travaille les dimanche.
Ils sont obligés de nous donner un jour de repos dans la semaine quand on travaille le dimanche. Comment est payer ce dimanche travaillée?
Et puis normalement je fais 35 heures du lundi au samedi. Et si la j ai un jour de repos dans la semaine vu que je travaille dimanche, dois je faire mes 35 heures en comptant le dimanche?Ou bien 35H plus 5H du dimanche.
Dans l attente je vous remercie.

1 réponse

bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 3
14 déc. 2010 à 12:46
Bonjour, tu devras effectivement avoir au moins 1 jour de congé dans la semaine puisqu'un employeur peut faire travailler ses salariés 6 jours/semaine maximum.

En ce qui concerne le nombre d'heures que tu effectuera cette semaine là cela dépendra de ton employeur qui devra te faire travailler au moins 35h cette semaine mais il peut très bien te faire faire 35h sur 5jours + 5h le dimanche qui seront dans ce cas là des heures supplémentaires.

Pour la rémunération du dimanche travailler, cela doit varier en fonction des conventions collectives qui s'applique dans ton cas ; toutefois il me semble que par défaut la rémunération est doublé.

Cordialement.
0