Sos pas droit au chômage à cause de mon taff

boubou7299 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 02:04
 klara - 16 déc. 2010 à 20:36
Bonjour,
J'ai taffé au total 10 mois pour mon ancien employeur.
Un 1er CDD avec un avenant au contrat du CDD plus un CDI.
Fin juin mon boss me propose le CDI, venant de faire 9mois en CDD j'accepte et celui ci me dit qu'il prendrait effet au 1er juillet avec une période d'essai de 30 jours. Et j'ai craquée fin juillet j'ai fait le courrier en AR de rupture de période d'essai du CDI.

Je me suis inscrit à PE y'a quelques jour. Je ne percevrai pas le chômage car je ne suis pas dans leurs accord d'application pour les allocations. L'attestation assedic de mon dernier taff leur a fournis des info conflictuelle. Le nombre d' heure exact sur la durée total du poste plus le motif de rupture du contrat " fin d'essai du salarié". PE m'explique que la rupture de période d'essai ne doit pas excéder 91 jours (j'ai cotisé plus de 300 jours!!)
En clair j'ai assez de jours cotisés pour y avoir droit au indemnité mais je ne peux pas les percevoir cause du motif de départ.

D'après le PE j'aurais du avoir une attestation de fin de contrat du CDD plus celle du CDI et là j'ai les indemnités.( rupture inférieur a 91jrs)

Le RH de ancien taff refuse de me faire une attestation rectificative .
Et de plus en relisant mes contrats j'aurai du arrêté chez eu fin Mai. Le mois de Juin est en plus il n'était pas stipuler par contrat.

je sais pas quoi faire et j'ai le sentiment que mon taff ma bien douillé. Il me semble que ya des prime qu'on perçoit à la fin d'un cdd.

Please aider moi, Merci

1 réponse

Bonsoir,

Comme vous avez accepté un cdi à la suite de ton cdd, vous n'avez en effet
pas droit à la prime de cdd.

Quand on est en période d'essai en cdi, si il y a rupture que soit de votre part ou l'employeur, il faut avoir travaillé 91 jours pour pourvoir toucher des droits. Ce qui est vraiment incohérent car il y a jamais 91 jours de période d'essai!!
Dans ces conditions, pour pouvoir toucher des allocations, il faut avoir cotisé 3 années d'activités salariales ou que le dernier emploi terminé en cdd. Ce qui est donc pas normal, car vous étiez en cdd. Avez vous eu un nouveau contrat lorsqu'ils vont mis en cdi? et l'attestation assédic est donc celui du cdi?

cordialement,

Klara
0