J'ai lu un peu tous les messages laissés et je voudrais qu'on aille tous plus loin. Pourquoi ne ferait-on pas un forum ou chacun laisserait ses problèmes rencontrés avec la LMDE? On pourrait ensuite transmettre tout cela à des émissions comme Capital pour qu'ils enquêtent et les dénoncent enfin. Ou alors s'organiser au niveau national, et bloquer les nouvelles souscriptions lors des inscriptions sur les campus?
Les choses ne risquent pas de s'arranger, car la LMDE est en pleine réorganisation; jolie mot pour dire qu'il vont licencier et fermer 4 centre sur les 7 qui composent la LMDE. Alors bon courage à tous!!!!!!!
Bonjour,
Je n'ai pas de problème comme vous avec la LMDE car je n'ai pas pris la complémentaire santé, cependant j'ai une amie qui est dans le même cas et je suis indigné qu'on puisse arnaquer les étudiants de cette manière. La LMDE doit à cette personne plus de 300€! Cela dure depuis plus de deux ans! Je pense qu'il faudrait faire quelque chose j'ai ma petite idée. Il faudrait envoyer des UFC que choisir, c'est une association de consommateur bien connu, si nous sommes nombreux à pointer du doigt se problème je suis persuadé qu'il sera répercuté dans les média. Je vous envoie le lien http://www.quechoisir.org/un-litige j'espère que cela marchera car ce n'est pas normal de payer pour ne pas se faire rembourses après!
OUI CA SUFFIT ! Je suis maman d'un étudiant, et suis excédée par la succession d'incompétences, de négligences, et de manque de respect de la lmde vis à vis de ses adhérents. Mon filsest bénéficiaire d'une ALD (affection longue durée) et je doit avancer régulièrement des frais de soins couteux; je vous épargne bien sur les détails, cela rejoint tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres ... des problèmes inadmissibles de remboursements dont je lui épargne la gestion (c'est déjà très lourd de devoir gérer ses handicaps, ses études, mais cela, je crois que la lmde s'en moque!).
J'apporte ce témoignage car aujourd'hui c'est la goutte ... et c'est à la fois un sentiment de désarroi et de colère qui m'anime; figurez-vous, je viens de recevoir un retour de dossier lmde plusieurs mois après son envoi, avec leur réponse standard ( nous sommes au regret de vous retourner ....bla bla ...), et devinez ce que je découvre !!! ils ont glissé dans la même enveloppe des papiers destinés à un autre adhérent (à 600km de chez moi, mais comment est-ce possible ?); et tous ces témoignages qui signalaient des pertes de papiers ! voilà donc une explication concrète !
Que d'énergie dépensée face à ces graves dysfonctionnements ! alors stop !! résilier à titre individuel, cela va de soi mais c'est par une action collective que nous pourrons faire bouger les choses ...
je m'étonnais que ma fille n'ait pas encore eu son remboursement d'analyses ; elle a envoyé les feuilles depuis 2 mois. Mais je vois qu'il y a des cas bien plus graves.Par contre , je pense que la télétransmission fonctionne correctement car je découvre ces forums seulement aujourd'hui n'ayant jamais eu de problèmes avec la LMDE jusqu'à ce jour : ma fille est adhérente depuis 2007
J'ai mis un courriel sur l'espace personnalisé mais aucune réponse ne m'est parvenue.Nous allons donc attendre encore un peu avant de réclamer ...
Bonjour a tous j'ai appris que la LMDE a d enorme retard 6 mois minimum pour les remboursements!!!!!!!! C'est vraiment tres grave!!!!! Mais egalement ils n'arrivent plus a gerer leur retard repond plus au telephone ni au mail ni au courrier INJoINgnable moi j'ai 2 filles elles ont change de secu a l inscription elles ont pris la smerep aucun soucis !!!! Ils faut vraiment saisir la presse car la lmde sont des voleurs car ils encaisse l'argent apres ils disparait !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai également des gros soucis avec la LMDE. En Novembre dernier, j'ai changé de lunettes. Actuellement en juin, je n'ai toujours pas été remboursé sous prétexte qu'il leur faut les originaux. Hors ils les ont, je les ai déposés moi-même dans un centre LMDE. Maintenant, ils m'envoient des courriers demandant les originaux, même des fois 2 voire 3courriers le même jour demandant des pièces différentes, alors qu'ils ont TOUT. Pareil impossible de les joindre par téléphone.
Ce sont des incompétents par excellence.
Demain je compte aller dans un des centres sur Nantes et faire le siège jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Surtout que depuis j'ai eu d'autres frais médicaux et combien de temps vont-ils mettre pour me rembourser??
Parrallellement je vais résilier cette mutuelle.
si vous avez des conseils pour faire avancer les choses, je prend.
Je vous partagerai également mon expérience de demain.
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des cons.
La semaine dernière je suis donc passé à la LMDE où j'ai quasi fait scandale.
J'ai eu affaire à un homme qui devait déjà connaitre mon dossier. Et la j'ai eu le droit au summum de l'idiotie. Si je n'étais pas remboursé depuis octobre 2011, c'est de ma faute, car je n'avais pas envoyé les 2documents ensemble alors ils ne traite pas les doc. Il m'a même dit :"Mais vous vous rendez compte Mademoiselle, si tout le monde faisait comme vous avec presque 1million d'adhérent, on ne s'en sortirait pas" Mais bien sur, et vous êtes payé à faire quoi? A la final, après avoir fait la croix et la bannière, car il voulait que je parte et moi je n'ai pas bougé du fauteuil et lui ai dit: je ne compte pas m'en allez tant que ce n'est pas résolu; j'ai réussi à résoudre le problème (enfin normalement).
Parallèlement j'ai déjà envoyé ma résiliation de cette mutuelle, le mieux composé d'éléments incompétents et qui ne veulent rien entendre, tout est de la Faute des adhérents qui ne font pas ce qu'il faut. Mais cela fait beaucoup de personnes qui ne font pas ce qu'il faut. Même pas cet organisme se remettrais en question.
Je suis d'accord pour faire suivre cette affaire devant des médias.
Il faut que cela cesse, surtout que c'est une mutuelle pour étudiant, les étudiants ont d'autres choses à faire que de se faire chier avec des incompétents. Bienvenue dans la dure réalité étudiants, nous allons vous en faire voir de toutes les couleurs pour vous préparer à vos futures paperasses administratives.
La LMDE est déjà passée dans l'émission de Julien Courbet à la radio. Apparemment ça n'a pas eu suffisamment d'écho pour dissuader les gens de s'affilier à leur centre et pas à l'autre centre de sécu de leur région. Le pire c'est que des mutuelles comme la MGEN envoie un courrier de préconisation à leurs adhérents pour que leurs enfants s'affilient à la LMDE et en échange la LMDE s'engage à ne pas leur vendre de mutuelle. Je trouve ça affligeant. Les scolarités des écoles en ont assez d'envoyer des dossiers d'inscription à la LMDE qui ne les traite pas puisqu'en retour c'est l'école qui se fait taper sur les doigts par les parents d'élèves! Il faut vraiment que cela cesse !
Jpasse en deuxieme année d'iut, ma mutuelle c'est la mgen (parents profs :) ) et ça empêche pas de pas prendre la LMDE, chez moi c'est VITTAVI l'autre et j'ai jamais eu de probleme quoi. Mais effectivement on a reçu des papiers de la mgen qui disaient de prendre LMDE, mais j'ai trop d'amis plus agés qui m'avaient raconté le bordel que c'était. Alors préconisation ou pas, ceux qui sont à la mgen, vous inquietez pas, prenez l'autre centre vous aurez 0 probleme :)
La LMDE fait partie d'une mafia fortement institutionnalisée au sein de l'enseignement supérieur français : LMDE (ex- MNEF, épisode des affaires judiciaires mettant en cause le député Cambadélis, proche de D$K) est le satellite santé de l'UNEF, il en est de même pour la MGEN qui est le satellite des syndicats enseignants de gauche, Snesup en tête... et on les retrouve proche, en politique, du PS ou du PC ! vive l'éducation nationale à la française !! ^^
Depuis début janvier impossible de joindre la LMDE par téléphone : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées !!!".
Jusqu'en janvier ma fille apparaissait "sans droits", et je ne recevait aucune réponse aux mails déposés sur le site... en fait l'école n'a transmis les dossiers que début décembre..... Ma fille partant en ERASMUS début janvier j'ai fait le forcing auprès de l'école qui m'a fournit une attestation d'inscription. tout ses collègues inscrit à la LMDE étaient dans le même cas, mais ceux inscrit à la MEP avaient leur inscription validée en 48h.
Nous sommes début mars, et je n'ai toujours pas réussi à avoir une attestation de la part de la LMDE.
Par mail via le site j'ai du laissé une quinzaine demande depuis octobre (attestation carte vitale, ....) et aucune réponse....par contre le chèque d'inscription a bien été encaissé.
Heureusement que ma fille n'a pas besoin d'aller chez le médecin, car si elle tombe malade à Londres j'imagine bien le bazar !!!
Quelqu'un sait il auprès de qui peut on intervenir pour avoir des réponses et des documents ?
Par ailleurs je conseille à tous d'inciter votre entourage à boycotter la LMDE qui se fout de nous.
Pareillement c un vrai scandale ce qui se passe chez la LMDE, je suis tt à fait d'accord pour essayer de passer nos messages à une emission télivisée!!
pour ma part, j'ai payé ma mutuelle depuis septembre dernier aujoud'hui à quelques jours du mois d'Aout je n'ai toujours pas reçu ma mutuelle!!! je pense à aller chez un avocat... ils abusent des gens et ne font aucun efforts!!! ils refusent de donner des mails, des numéros de téléphonne et quand on passe les voir dans les agences (ceci étant d'jà trop compliqué puisqu'on n'est pas forcément à côté!) ils refusent de nous donner plus de renseignement et ne font rien pour nous!!!!
un vrai scandale!
Je comprends ton désarroi et oui, je suis pour un regroupement des adhérents lésés par cet organisme.
Pour l'instant, ce que je peux te conseiller et conseiller aux adhérent(e)s, c'est de rédiger des mails à plusieurs associations de consommateurs puis dans un second temps, écrivez à des rédactions de plusieurs journaux (l'Humanité, Marianne etc., ne perdez pas votre temps avec l'Express, le Point, le Figaro ou bien encore avec Le nouvel Obs et Libération sous-fifres du PS), à la rédaction de là-bas si j'y suis également. Décrivez votre situation, les conséquences des retards de remboursement sur votre quotidien etc.
Avec un peu de chance, un ou plusieurs article(s) seront publiés et si ça peut déjà commencer à ternir leur réputation (puisque leur publicité est plus que mensongère quand on y est), ils commenceront peut-être à se remettre en question. Espérons-le.
(j'ai eu une réponse positive d'un journal pour le moment, j'ai envoyé le mail hier). Tenez-moi au courant.
Pour ma part, la LMDE est ma complémentaire (sinon je suis affiliée CPAM) Ils refusent de rembourser la part complémentaire de mes séances de kiné, alors qu'elles ont bien été prescrites par mon médecin traitant. Maintenant, comme il est impossible de les joindre par téléphone, qu'ils ne répondent jamais aux mails sur les espaces adhérents sur internet (mais par contre, on reçoit plein d'e-mails de pub pour la matmut, cherchez l'erreur !!!...), et bien je vais devoir aller faire la queue dans l'espace LMDE d'ille-et-vilaine, où seulement 2 conseillers sont présents pour tout le département, alors que pendant ce temps là, que j'ai une thèse à écrire.
C'est scandaleux leur service est plus que pitoyable, c'est une honte !
Ceux qui sont à proximité, vous n'avez qu'à aller pourrir leur siège social !!!!!!!
nesrineb
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 8 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2012 8 oct. 2012 à 16:55
je suis affiliée à la LMDE depuis 2ans et demi , et je n'ai TOUJOURS PAS MA CARTE VITALE ni mon numéro définitif de sécurité sociale ... j'ai du envoyé le dossier au moins une dizaine de fois , et je l'ai aussi déposé en mains propres à l'agence LMDE de mon département 3 fois
pas de réponse , quand j'appelle on me répond " désolée on ne peut rien faire" on va transmettre j'attends depuis 2ans et demi je ne sais plus a qui m'adresser
j'ai toujours avancé mes frais de médecins dentistes etc sauf que dans 15 jours je dois me faire opérer du bras et là je suis vraiment dans l'incapacité d'avancer des frais d'hospitalisation j'essaie d'appeler depuis plus de 15 jours je n'arrive pas à les joindre soit on me dit que tous les opérateurs sont occupés soit ca sonne et ça ne répond pas !!
je ne sais vraiment plus quoi faire , reporter mon opération avec mon bras qui me fait hyper mal?? je ne sais plus vers qui me diriger si vous avez une solution ou un contact à qui se plaindre je vous en supplie donnez le moi
je suis vraiment désespérée et outrée du comportement de la LMDE j'ai même pensé a porter plainte
si vous avez une solution a me proposer merci de m'en faire part
merci a tous
Nesrine
C'est une honte j'attend pour ma part un remboursement de 111,45 euros depuis 3 mois, les lettres, les appels et les Emails rien n'abouti.
Je ne sais plus quoi faire j'attend ce remboursement pour pouvoir retourner chez le dentiste mais je n'ai pas les moyens d'avances encore 111,45 euros dois je avoir une rage de dent pour pouvoir me faire rembourser ??
31 mars 2011 à 20:48
18 juil. 2012 à 19:52
Je n'ai pas de problème comme vous avec la LMDE car je n'ai pas pris la complémentaire santé, cependant j'ai une amie qui est dans le même cas et je suis indigné qu'on puisse arnaquer les étudiants de cette manière. La LMDE doit à cette personne plus de 300€! Cela dure depuis plus de deux ans! Je pense qu'il faudrait faire quelque chose j'ai ma petite idée. Il faudrait envoyer des UFC que choisir, c'est une association de consommateur bien connu, si nous sommes nombreux à pointer du doigt se problème je suis persuadé qu'il sera répercuté dans les média. Je vous envoie le lien http://www.quechoisir.org/un-litige j'espère que cela marchera car ce n'est pas normal de payer pour ne pas se faire rembourses après!