Entretien agent hospitalier

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
-
Bonjour,
Dans 10 jours, j'aurai un entretien pour ce poste à lhôpital de ma ville. Je besoin de témoignages... Pouvez vous me conseillez SVP? que va t on me demander et comment se déroule t elle ??? en quoi consiste l'entretien?? je suis très intéressé pour avoir ce poste et je ne veut pas le rater ...je stresse!!!!
merci d'avance pour vos témoignages !!!!!!!!!!!

3 réponses

Messages postés
13857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 297
Bonjour

une chose importante dont il faut que tu sois consciente c'est la notion de secret professionnel. Tu peux être amenée à savoir qu'une personnalité importante, très connue de ta ville est hospitalisée dans ton établissement et forcément tu ne dois en parler à personne à l'extérieur, tout comme cela peut-être un simple voisin.
Tu dois avoir une bonne bonne hygiène personnelle, et bien sur ne pas venir travailler en étant pas malade toi-même (grippe, panaris, ...)
Tu dois être prête à être confrontée à la mort, être consciente qu'il peut y avoir beaucoup de violence dans un hôpital (des patients, de la famille, ...).
Faire preuve de tact, de psychologie (si tu es amenée à parler avec des patients, ou famille, on ne parle pas pareil à quelqu'un qui est là pour un doigt cassé, ou en phase terminale d'un cancer !).

Bonne journée
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011

Merci beaucoup durok de vos conseils, c'est vrais que c'est très importante ce que vous dites. Travaillé vous en milieu hospitaliers?? Pouvez vous me parler de requis pour être ASH et de comment se déroule l'entretien?merci de avance
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 782
Bonjour
Enntetien agent hospitalier c'est tout simplement en principe agent de service hospitalier et donc en fait technicienne de surface c'est à dire femme de ménage ou bricoleur. Si femme de ménage, tu seras dans le ménage et docn tu balayeras le(s) couloir(s), les bureaux, videra les cendriers s'il y a, bref, ce genre de chose. Si c'est bricoleur, c'est changer une ampoule, réparer petite réparation de meuble, etc. .... .. Voilà en fait. Fais une recherche sur google, tu en sauras plus.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011

Merci beaucoup zoulou de votre explication, en effet je sais bien en quoi consiste le travail de ASH (j'ai fait de nombreuses recherches) je voulait avoir de témoignages des gens qui on passé l'entretien ...pour autre part, le poste pour le quel je postule c'est ne pas pour le ménage sinon pour le soin, c'es ce qui m'a dit la responsable au téléphone.... merci encore
Messages postés
13857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 297
Non, je ne travaille pas dans ce milieu, mais je vis avec une personne qui elle y travaille.
Après discussion avec elle, elle te recommande de te renseigner sur le rôle des agents dans cet hôpital :
-- font-ils des soins, toilettes ? (totalement illégal mais très souvent pratiqué) Donc si les agents le font il faut que toi aussi tu acceptes sinon pas de poste. Mais s'ils ne le font pas il faut que tu dises que ce n'est pas ton rôle)
-- avoir des notions d'hygiènes des mains, des sols, de cuisines, quels produits, quand se laver les mains, ...
-- Avoir des notions de la hiérarchie de cet hôpital, de son organisation (bâtiment, secteur, ...)

L'idéal étant que tu rencontres une personnes travaillant dans cet hôpital. Elle seule pourrait te renseigner sur les véritables pratiques internes (qui peuvent être différentes d'un hôpital à un autre)
--
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011

Merci beaucoup durok de m'avoir consacre du temps ...vos conseils me seront précieux