Convocation pour conciliation

Résolu
Chriskath - 12 déc. 2010 à 22:48
 chriskath - 13 déc. 2010 à 18:49
Bonjour,
Je passe au tribunal demain pour conciliation avant saisie. Or j ai conclu un accord avec l huissier. Quand j ai demande a l huissier pourquoi le tribunal il m a dit pour signer le pv de conciliation. Cela veut il dire que quand j irai au tribunal le pv sera prêt oule jex va t il me poser des questions et faire un historique du dossier ? Merci pour la reponse

2 réponses

il;faut savoir que le huissier use parfois de l'ignorance de celui qu'il veut faire payer, c'est le tribunal qui décide, le huissier n' a le droit QUE d'exécuter le jugement du tribunal, alors discuter avec le juge, demander un étalement de votre dette par exemple, donner des arguments valables pour l'aider à comprendre que vous êtes de bonne foi mais que...
8
Merci pour la réponse, mais nous avions convenu d'un accord avant le tribunal. Dans la mesure où ni l'huissier ni moi ne voulons rien changer, est-il possible que le juge prévoit un pv de conciliation ou faut-il s'expliquer devant le juge ?

J'ai oublié j'ai téléphoné au greffe ce matin pour dire que je ne pouvais pas venir, ma collègue étant absente. Elle m'a dit de faxer un courrier avec une attestation d'employeur, ce que j'ai fait de suite, en demandant le report, mais c'est la 2ème fois que je reporte toujours pour la même raison, je suis seule au bureau et ne peut m'absenter, j'espère que le report sera de nouveau accepté. Combien de fois peut-on reporter ?

Merci encore
0