Mise à la porte, aides ?

liger - 12 déc. 2010 à 22:25
 patdu49 - 13 déc. 2010 à 05:45
Bonjour,
j'ai beaucoup de problèmes avec mes parents. Depuis mon plus jeune âge, je souffre de leur violence dans leur mots et leur gestes. Le dernier coup d'éclat de ma mère étant " C'est pas ta mort quasi certaine que j'aurais sur ma conscience qui me fait refuser de te prendre le BSR, ta mort c'est bien le quadet de mes soucis ".
J'ai fait plusieurs tentatives de suicides, ai été anorexique ( celle ci me traitait de "grosse" à longueur de journée ) et ai souffert de maux psychologique tels que la scarification, et la drogue. Son martelage moral a fait de moi quelqu'un de torturé et n'ayant plus la foi en rien.
Mon père me paie une école d'art assez couteuse, (250eu par mois) me le faisant comprendre chaque jour, pas de nourriture entre les repas, et comme j'habite loin je suis obligée de squatté les copines pour me rendre à l'école à l'heure. Ainsi ils trouvent le moyen de me dire que je ne suis jamais à la maison.
Le contexte étant posé, la dernière nouvelle étant tombée, ils me foutent dehors. Bien sur, la maison est tellement excentré de la ville qu'il est impossible d'y aller a pied ou vélo. Voiture + bus, donc impossibilité totale de trouver un job et de my astreindre. J'aimerais savoir s'il existe des aides, des amis peuvent m'heberger mais pas sur un mois entier. Mes parents gagnant bien leur vie et ayant l'impot sur la fortune, je pourrais avoir des bourses ou les apl ? Je pense rentrer en fac pour faire une assignation au juge, pensez vous que mon cas est traitable ? Je n'ai aucun d'argent de côté, est il possible d'avoir un prêt ou quelque chose ?
Merci d'avance

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
12 déc. 2010 à 22:34
Bonsoir

Majeur, mineur ?
0
Oui excusez moi majeure 18 ans.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
12 déc. 2010 à 22:40
Si vous voulez prendre votre indépendance, vous pouvez,
vos parents ont seule obligation de vous donner le minimum vital.
0
salut,

déjà dans les cas de violences familiales, le 3919 (appel gratuit et anonyme, même d'une cabine) - les violences verbales, rabaissement etc sont evidemment des violences, tout comme les coups, et punis par la loi.

sinon si tu as 25 ans ou +, tu peux avoir droit au RSA.

sinon oui tu peux tout à fait demander, surtout si tes parents sont pétés de fric, une pension alimentaire confortable, même en les y contraignant donc par la justice, si tu prend un avocat t'auras l'aide juridictionnelle gratuite puisque tu n'as pas de ressources.

courage.
0