Frais de déplacement domicile-travail (N-I)

Yohan66 - 12 déc. 2010 à 16:27
 avogadro - 27 déc. 2011 à 20:24
Bonjour,

Je voudrais qu'on me renseigne sur une question.
J'ai dû déménager du lieu de mon travail à cause de l'état de santé de mon épouse (handicapée). Je suis maintenant à 43klm de mon travail.

Ma question :
Comment se passe la prise en charge de frais de déplacement domicile-travail au niveau des impôts pour une famille non imposable ?
Le Trésor le verse-t-il (chèque ou virement) sous forme de crédit d'impôts ?
Faut-il se baser sur la déduction des frais réels ou sur le forfaitaire ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Le Trésor le verse-t-il (chèque ou virement) sous forme de crédit d'impôts ?

non


si vous etes non imposable avec la seule déduction forfaitaire de 10 %, vous serez non imposable et ça ne changera rien au niveau impot sur le revenu

la seule chose est sur la taxe d'habitation si vous avez droit au plafonnement :
Faire le calcul des frais réels ( base maxi 40 km aller et 40 retour ) et voir si ça fait plus que vos 10 %
si oui , faire les frais réels cela donne un revenu fiscal de référence plus petit et donc une réduction à la taxe d'habitation + grande
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
12 déc. 2010 à 16:40
Si vous n'êtes pas imposable

je ne vois pas ce que vous voulez déduire, l'état ne vas pas vous

donner de l'argent.

Il faut que vous soyez imposable et déduire au frais réel les frais kilométrique.

VOus pouvez les évaluer à cette page.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Il y a une logique qui me dépasse en France.
Quand vous êtes assez riche pour payer des impôts, le Législateur fait le nécessaire pour que ceux qui payent des impôts en payent moins !

C'est le contraire de la solidarité...
Vous êtes pas assez riche pour payer des impôts : restez comme cela, continuez à trimer.
Vous êtes assez riche pour payer des impôts : nous allons vous aider a avoir encore plus d'argent, l'État va vous aider.

Drôle de logique.
Cordialement.
0
bonjour, la question n'est pas bête du tout car n'étant pas imposable, les impots me donnaient de l'argent pour rembourser une partie des frais de garde de ma fille, donc je pense que la ogique voudrait que ce soit pareil pour des frais de déplacement!moi aussi je vais aller travailler, à 80km de chez moi, c'est le prix à payer pour pouvoir exercer mon métier, et nous ne pouvons pas déménager car mon mari traialle à proximité de notre domicile, ainsi que mes parents qui s'occupent des enfants après l'école, donc, moi aussi je dis que le système est lamentable!
0
je vais perdre de l'argent à aller travailler...perte des allocations logement, et frais de déplacement....mais je le ferai!
0
Bonjour
je me pose la même question car mon conjoint vis à 60 kilomètres de mon travail (il est propriétaire)
si nous voulons avoir une vie de couple j'aurai donc 120 kilomètres à faire par jour
je suis non-imposable car je travaille à mi-temps (je gagne moins de 600 euros par mois)
pourquoi moi qui gagne peu et va faire un effort pour travailler ne serai-je remboursée de rien alors que quelqu'un qui gagne plus est déductible des impôts ?
donc je vais aller travailler pour gagner 400 ou 450 euros par mois ? ça me parait absurde
il me semble qu'il y a quelque chose de pas très logique là dedans
je vais chercher à me renseigner un peu plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo, je suis dans la meme situation que vous ,etant non imposable ,l'état ne fait rien pour nous, je fais une moyenne de 140km/j ,cela me fait 250euros de gazoil /mois et sans compter l'entretien pour un salaire qui dépasse à peine le smig parceque je gagne le panier,donc je prends ma gamelle avec moi, et j'ajoute dans certains chantier on mange dans un coin dans le froid comme du bétail ,.Je met tout sur nos politiques ,ils nous encouragent pas pour aller travailler ,nous faisons parti des salariés pauvres ,on est trés nombreux .moi je me suis renseigné y 'a rien à faire ,avertissez moi si il y a une solution.
bon courage
0