Dossier a fournir pour visa conjoint francais

Résolu
laaavie -  
 samia -
Bonjour,
voila tous d'abord j'aime bien vous donner mon expérience car c'était pas facile pour avoir le livret de famille ont attendu plus que 10 mois depuis le 02 fevrier 2010 jusqu'a le 30 novembre 2010 car j'ai fait l'audition au consulat le mois d'octobre et mon mari le mois de septembre , mais j'aimerais bien vous dire au couple qui n'ont encore rien fait et pour éviter tous cette longue attente qu'il faut faire une certificat de capacité de mariage car c'est plus facile et plus court que la transcription , voila tout pour le moment j'aimerais bien savoir qu'elle sont les document a fournir pour avoir le visa? ,merci d'avance et bon courage a tous le monde ,courage un peut de patience c'est tous

3 réponses

1. mohamed

ok si tu e algérienne tu va remplir une demande de visa court séjour Schengen
    _02 photo 3,5*4,5 sur fond blanc
    photocopie de 5 premier page de votre passeport
    _photocopie de 5 premier page passeport de votre conjoint
    _photo copie l'égalise de la carte identité française de conjoint
    _livret de famille algérien en francai avec photocopie
    _livret de famille francai avec photocopie
    _la fiche de transcription N.B il faut pas dépasser 2 mois de la date de délivrance
    _demande manuscrite par le conjoint
    _justificatif de location
    _avis d'imposition
    _taxe d'habitation
    _les 3 dernier facture de gaz, électricité
    _fiche de paye 3 dernier moi
    _acte de naissance toi e ton marie
    _envlope sécuriser UPS
    j'esper q jai rien oublié bon chance.n'oublie pas il faut que tu fixe 1 rendez vous d'abord
    21
  2. nadounette

Bonjour

Mohamed je viens d obtenir ma transcription
    je suis an attente de mon livret de famille
    je depend du consulat de annaba
    peux tu m indiquer les documents a fournir svp
    je veux rien oublier merci
    1
    1. ines116

bjr , et pour la tunisie si vous connaissez les documents a fournir ??aidez moi svp
      0
    2. samia

bjr ines
      moi ces samia je suis marier depuis le mois novembre 2011j ai le livret de famille mes je sais pa quel papier envoyer a mon mari qui est en tunisie pour qu il face son visa peux tu me guidez stp merci bcp
      0
  3. nawalita

ca depend

je me suis mariee sans certificat le 22 juillet 2010
    depot dossier transcription le 2 septembre 2010
    livret de famille le 12 novembre

bon courage a tous
    0