Mutuelle restauration

pounet - 11 déc. 2010 à 00:44
 kikounette34 - 16 févr. 2011 à 08:22
Bonjour,
Je viens d'apprendre l'obligation au 1er Janvier 2011 de cotiser à une mutuelle.
Je voudrais savoir si cela peu inclure également mon épouse et mes enfants ?
Dans le cas contraire comment cela va fonctionner pour la mutuelle des mes enfants qui sont sur mon N° de Sécurité Sociale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

3 réponses

oui, mais dans le cadre des garanties complémentaires proposées (d'après les infos d'un syndicat de l'hotellerie -restauration)
J'en sais pas plus pour l'instant
0
Plusieurs précisions : vous n'avez pas seulement obligation de mutuelle,
vous n'avez aucun choix ni de la mutuelle, ni du type de couverture, même votre patron n'a pas le choix.
les contrats négociés sont pitoyables, il faut bien piger que le but est seulement de taxer 16€ par mois à chaque salarié et à chaque patron pour chaque salarié, donc enfant famille ??? il vous revient donc de prévoir un complément avec une deuxième mutuelle qui viendra en plus.
je vous souhaite bien du plaisir et remerciez Guillaume Sarkozy de cette jolie arnaque à la restauration....

Si le but avait été d'aider les salariés il y aurait eu obligation de couverture avec choix de mutuelles et de contrat
0
bon j'en sais un peu plus.

en considérant que l'entreprise adhère au minimum.
ça coute 16€ entreprise, 16 € salarié.
complémentaire 6,40 à 10,60 de sa poche pour aller au maximum de remboursement.

pour 1 épouse ou conjointe ça va de 23,30 à 57,10
1 enfant de 15,90 à 33,10 (gratuit au 3ème)

PS : l'entreprise peut choisir (avec accord !!! de tous) un système incluant la famille avec une complémentaire pour tous, les tarifs ne sont plus les mêmes, plus bas mais entrainent une OBLIGATION!!!!!
0
en fait on ce fait niké de 16 euro sa me glande grave cette histoire et lé renboursemen son vraiment nul et g pas envi d avoir 2 mutuelle potin fodrer reagir !!!! un jour peu etre les francais von bouger kar marre de ce faire pomper !!!!!!
0
cette loie a ete voter ,?????? et il y a un texte ,???? potin serieusemen sa ma gaver cette histoire !!!!! merci de votre reponce
0