Bonjour,
Il y a deux semaine j'ai eu une altércation avec une femme suite a un problème de stationnement à une bourse aux jouets. Bref, je déplace mon véhicule, ets je vois cette dam au portable s'approcher de mon véhicule. Elle souriais et elle donner par téléphone mon numéro d'immatriculation. Je me suis approchée en lui demandant pourquoi elle donne mon numéro, elle ne me réponds pas, elle continu de parler au téléphone, en disant viens vite elle me frappe, stupeur, je dis à ma fille de 9 ans qu'on y va, a peine le dos tourné elle me frappe notamment à la tête avec son portable tout en criant, regarder elle m'agresse! Au bout de trois coup reçu je réagis et je me defends, je la frappe à mon tour, ses lunettes sont brisés, et les miennes sont a terre. Bref, elle arrete de me frapper, je ramasse mais lunettes au sol, elle me menace en me disant que si je remets les pieds dans cette ville elle me tue! J'ai la tête qui tourne les oreilles bouchées par les coups et je cherche mes clefs de voiture tombé sous ma voiture et elle s'en vas. Je retourne à la bourse aux jouets je demande aux organisateurs d'appeler la police. Et heureusement car entre temps son mari est venu avec son chien et quelques minutes après un adjoint au maire de la ville! C'est une personne qui a des connaissance.Quand j'ai commencé a expliquer les faits aux policiers, le mari n'arretez pas de m'interrompre pour défendre sa femme. Le policiers lui a demandé de se taire est a pris note de ce que je lui ai dis. A la fin, il me demande si je veux déposer plainte je réponds que si elle porte plainte je porte plainte, mais je préfère qu'il n'y ai pas de suite. Et je lui explique pourquoi. Actuellement je suis en procéssus d'immigration vers un autre pays est une enquête est faite, si j'ai un casier ou des condamnations je peux dire adieux à mon visas. Aujourd'hui, un agent de police m'appelle pour une confrontation car elle a porté plainte et elle a un témoin. J'ai peur car j'ai pas de temoin et j'ai pas porter plainte en 1er ce qui pourrai parraitre comme moi l'agrésseuse! Que me conseiller vous de faire? Je ne veux pas que cette histoire nous empêche de réaliser nos projets.
J'ai contacté un avocat, je compte pas me laisser faire, je suis convoquée en fin de semaine, et j'espère que la vérité éclateras! je vous tiens au courant.
Bonjour,
voilà, aujourd'hui la confrontation a eu lieu, je pensais vraiment que les choses aller s'arranger malheureusement non! Cette personne a maintenue sa plainte! Le pire c'est qu'elle continue de mentir en disant qu'elle ne m'a porté AUCUN coup! La c'est le comble! J'avais la lèvre ouverte, bosse au front mais elle ne m'a pas frapper! Bref, j'ai appris lors de la confrontation, qu'une enquête a été faite, et qu'il y avait des personnes qui ont témoigné en ma faveur, en disant, que j'avais eu un comportement très calme sur le parking, de plus une personne a même ajouté que si elle avait été à ma place elle l'aurait pas pris aussi calmement. La dame a voulu contester ses dires mais le policier lui a dit, que ses témoignages c'est la police qui les avait recueilli et pas moi! Malgré cela elle n'a pas avoué! Elle a justifié le fait de prendre mon numéro d'immatriculation pour ne pas avoir de représailles de la part du maire de ville! ce que j'ai mis en avant pendant la confrontation, c'est, pourquoi ni elle, ni son amie (sa salariée!) n'a appeler la police? Pour ce qui est du mari (conseillé municipal) avec son chien d'attaque, elle a répondu que comme par hasard il promenait le chien quand elle lui parlait au téléphone! Je lui ai demandé si l'autre conseillé municipal qui est arrivée 5mn après passez par là "par hasard"? Je me suis quand même excusée des coups que je lui ai porté car franchement, j'en suis pas fière, et que je regrettai tous ce qui c'est passé (ça c'est pour ma conscience, j'en ai une!) que j'étais prête à lui rembourser ses lunettes mais apparemment elle préfère la guerre à la paix. La dessus l'agent de police, nous a expliqué que les violences était réciproques et que nous risquons toute les deux d'être punis. Ensuite l'agent m'a demandé si je voulais moi aussi porté plainte, j'ai répondu oui, pour violence et menace de mort, de plus après le jugement je compte porter plainte contre son mari pour dénonciation calomnieuses. Je pense placarder des affiches dans la ville et recontacter l'association qui organisé la bourse aux jouets pour trouver des témoins. Je me rappel d'une dame qui m'a donné un mouchoir pour essuyé mon sang et d'une autre qui m'a donné une chaise en regardant mes blessures. J'ai était victime d'un complot, mais je ne compte pas me laisser faire. je suis sure que quelqu'un a entendu les menaces de mort (qu'elle nie aussi!) car elle hurlait. On verra bien... J'aimerais juste savoir si j'ai le droits de poser des affiches dans la ville pour l'appel à témoin, et si il y a des choses à éviter de mettre sur ces affiches. J'aimerais savoir combien de temps entre la confrontation et le tribunal de police? Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: elle avait un certificat médicale 1 jour d'ITT et moi 0
Si un jour (je ne vous le souhaite pas) on vous frappe faite un certificat médical! Je ne l'ai pas fait (j'avais tellement peur de ressortir) et je le regrette maintenant!
Plutôt voir un conseiller juridique , car , si vous allez chez un avocat , d' entrée , ce sera minimum 100e au 1er entretien ...puis , pour "gagner du fric" sur votre dos , vous êtes certain que , il va vous entrainer au "casse-pipe" de procédures , qui vous coûteront des centaines , voir milliers d ' euros , pour rien .
Dans ce type d ' affaire , il aut éviter d ' envenimer la situation . Les gens qui font cela font peur , c' est tout .
C ' est comme des personnes qui vous attendent , à plusieurs , sur un parking où vous avez garé votre voiture que vous retrouvez rayée ...ces gens , menaçants , vous disent que vous les avez accrochés puisque eux aussi ont leur vieux véhicule rayé et éxigent , par exemple 200e .
Cela m' est arrivé , j' ai dit que j' allais demander des sous à mon époux ...je suis montée dans ma bagnole ...puis je me suis "tirée fissa " , la "trouille au ventre" ...je suis allée au commissariat leur dire ..les flics ont rigolé ..ce truc est hyperconnu , et la plupart des victimes payent , par peur .
bonhommedeneige
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
En vue de votre situation,il vous faudrez un témoin et des acte médicaux,
mème selon le tribunal votre fille peut-étre entendue comme temoin.
La personne a peut-étre quelque chose à se reprocher.
Bonsoir
Merci pour votre réponse. J'avais demandé que l'on prenne le témoignage de ma fille et on ma répondu que ce n'étais pas valable. Comment faire alors. J'ai déjà fourni un certificat, puis je en fournir un autre, car cette histoire pèse de plus en plus sur mon moral. En vous remerciant par avance de vos réponses.