Arnaque à la carte bleu

gercia - 10 déc. 2010 à 09:29
 gercia - 10 déc. 2010 à 11:21
Bonjour, a tous
Hier après midi,je suis tombé sur un site qui vend des chaussures de marque à moindre coup.J'ai passé toute la matinée à le scruter sans prendre de vrai info.J'ai passé le mot à une de mes copines et coloc qui est en déplacement à l'étranger.J'ai fais un peu plus de recherche et je me suis rendu compte que le site est basé en Chine,donc risque de fraude.J'ai donc join ma copine qui malheureusement avait déjà fais des achats cet après midi même.En soirée elle à fais opposition sur sa carte.J'ai appellée pour elle l'agence ce matin,qui avait déjà pris en compte son opposition.A l'agence ils demandent de porter plainte (ou de faire une main courante) à la police/gendarmerie.Je me demande quelles pièces apporter vu qu'elle n'est pas là elle même.Voyagant avec son passeport diplomatique,puis-je passer avec son passeport civil?sinon,attendre son retour dans 4mois,serais-t-il prudent en cas de fraude?
Je vous remercie.
Et au faite,le site en question,celui qui à entrainé tout ça:
https://www.milanoo.com/
Prenez garde!
Mercie!!

5 réponses

Il y a eu opposition alors que la fraude n'est pas encore avérée ! C'est donc une opposition abusive, le litige pour l'instant est inexistant.
1
Tu proposes donc de ne pas se faire représenter à la police c'est ça?
Mais je vais te dire un truc Germain,nombreuses sont les personnes sui se sont rendu compt qu'elles avaient été arnaqués plusieurs mois après.Elle à fais opposition sur sa carte et sa ne lui à rien coûté,alors elle ne perd rien.Juste 8jours sans sa carte.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
10 déc. 2010 à 09:38
Bonjour

Oui, je ne vois pas où est la fraude. Risque de fraude ne veux pas dire fraude, et tous les sites chinois ne sont pas des voleurs.

Bonne journée
0
Certainement que tous les site Chinois ne sont pas des voleurs,mais je crois qu'elle à fait opposition par précaution.Et je crois qu'elle à bien fais.
0
Mais la banque est sympa car l'opposition par précaution n'est pas légale d'où cette demande de dépôt de plainte ....qui ne sera pas prise en compte par la police ou la gendarmerie..
0
Donc,je devrais attendre?
0
Informez la banque de cet état de chose en lui disant que la titulaire est en déplacement à l'étranger.

Mais votre opposition n'est pas légitime car il n'y a ni "perte", ni "vol", ni
« détournement » ou « utilisation non autorisée » puisque l'accord a été donné par la titulaire.Ni, a priori, ni "redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire"
Car depuis l'ordonnance n°2009-866 du 15.07.2009 les motifs d'opposition sur carte sont devenus similaires à ceux qui sont autorisés depuis 1935 pour les chèques.
0
En faite l'opposition est déjà faite,et elle à été prise en compte,et ces nouvelles cordonnées arrivent dans 8jours.Sa c'est fait.Parcontre vous pensez que je ne dois pas me présenter à la police par ce qu'il n'ya pas de preuve de fraude si je comprend bien?
0
Sauf si vous tombez sur un gendarme endormi aprés une longue nuit de jumelles !...
0
Bonjour,ecoutez,je viens ici pour avoir des réponses assez claire.L'histoire du gendarme endormie là,je ne la comprend pas très bien vu que votre texte est en faite une phrase.
Je vais la representer ou pas?Si oui,avec quelles pièces svp!
Je vous avous que j'aimerais pas être à sa place,ou à à celle de quelqu'un qui se serait fais arnaquer des milions sur son compte !
0
Vous feriez bien de faire profil bas gercia. Vous avez fait ce qu'il faut bien appeler une connerie. Votre opposition est abusive, tout le monde vous le dit, donc si vous voulez aller confirmer ça à la police allez-y, mais la police risque de ne pas prendre en compte votre opposition pour cette raison. L'opposition abusive est répréhensible et ce sera l'arroseur arrosé !
Prenez vos responsabilités maintenant.
0
Il ne s'agit pas de moi,heureusement,mais d'une amie.Elle à failli faire une connerie,en général on ne sent pas l'escroquerie.Et si s'en était pas une,elle n'a rien perdu,par contre si s'en était une,elle n'a rien perdu non plus.Pour ce qui me conserne,comme vous dites,je ne vais pas allé la représenter.Je n'irais pas donc à la police.Et je vous en remercie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soyons sérieux !
Un plainte ne se dépose qu'en se référant à un délit ...où se situe le délit ?

Les jumelles planquées au bord des routes vous ne connaissez pas ?

Quant à "ecoutez,je viens ici pour avoir des réponses assez claire"

...si vous êtes trop susceptible voyez ailleurs... car sur ce forum... il y a aussi de l'humour !

Ceci étant dit, je pense vous avoir donné des réponses claires et documentées... et gratuites...et sans fautes d'orthographe.
0
gérard, gendarme s'écrit avec un "e" pas un "a"
:-D
:-D
:-D
0
Es-tu sûr ?
Au fait..tu as vu ma faute où ?,,,j'ai beau chercher !!!
même avec des jumelles...
0
Fautes ou pas vous comprennez ce que j'écris Mr Gérard.
Dans tous les cas,je vous remercie et bonne journée!
0