A voir également:
- Arnaque à la carte bleu
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Photomaton paiement carte bleue ✓ - Forum carte bancaire
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Prélèvement de carte photomaton Saint Denis - Forum carte bancaire
5 réponses
Il y a eu opposition alors que la fraude n'est pas encore avérée ! C'est donc une opposition abusive, le litige pour l'instant est inexistant.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 613
10 déc. 2010 à 09:38
10 déc. 2010 à 09:38
Bonjour
Oui, je ne vois pas où est la fraude. Risque de fraude ne veux pas dire fraude, et tous les sites chinois ne sont pas des voleurs.
Bonne journée
Oui, je ne vois pas où est la fraude. Risque de fraude ne veux pas dire fraude, et tous les sites chinois ne sont pas des voleurs.
Bonne journée
Informez la banque de cet état de chose en lui disant que la titulaire est en déplacement à l'étranger.
Mais votre opposition n'est pas légitime car il n'y a ni "perte", ni "vol", ni
« détournement » ou « utilisation non autorisée » puisque l'accord a été donné par la titulaire.Ni, a priori, ni "redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire"
Car depuis l'ordonnance n°2009-866 du 15.07.2009 les motifs d'opposition sur carte sont devenus similaires à ceux qui sont autorisés depuis 1935 pour les chèques.
Mais votre opposition n'est pas légitime car il n'y a ni "perte", ni "vol", ni
« détournement » ou « utilisation non autorisée » puisque l'accord a été donné par la titulaire.Ni, a priori, ni "redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire"
Car depuis l'ordonnance n°2009-866 du 15.07.2009 les motifs d'opposition sur carte sont devenus similaires à ceux qui sont autorisés depuis 1935 pour les chèques.
Sauf si vous tombez sur un gendarme endormi aprés une longue nuit de jumelles !...
Bonjour,ecoutez,je viens ici pour avoir des réponses assez claire.L'histoire du gendarme endormie là,je ne la comprend pas très bien vu que votre texte est en faite une phrase.
Je vais la representer ou pas?Si oui,avec quelles pièces svp!
Je vous avous que j'aimerais pas être à sa place,ou à à celle de quelqu'un qui se serait fais arnaquer des milions sur son compte !
Je vais la representer ou pas?Si oui,avec quelles pièces svp!
Je vous avous que j'aimerais pas être à sa place,ou à à celle de quelqu'un qui se serait fais arnaquer des milions sur son compte !
Vous feriez bien de faire profil bas gercia. Vous avez fait ce qu'il faut bien appeler une connerie. Votre opposition est abusive, tout le monde vous le dit, donc si vous voulez aller confirmer ça à la police allez-y, mais la police risque de ne pas prendre en compte votre opposition pour cette raison. L'opposition abusive est répréhensible et ce sera l'arroseur arrosé !
Prenez vos responsabilités maintenant.
Prenez vos responsabilités maintenant.
Il ne s'agit pas de moi,heureusement,mais d'une amie.Elle à failli faire une connerie,en général on ne sent pas l'escroquerie.Et si s'en était pas une,elle n'a rien perdu,par contre si s'en était une,elle n'a rien perdu non plus.Pour ce qui me conserne,comme vous dites,je ne vais pas allé la représenter.Je n'irais pas donc à la police.Et je vous en remercie!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soyons sérieux !
Un plainte ne se dépose qu'en se référant à un délit ...où se situe le délit ?
Les jumelles planquées au bord des routes vous ne connaissez pas ?
Quant à "ecoutez,je viens ici pour avoir des réponses assez claire"
...si vous êtes trop susceptible voyez ailleurs... car sur ce forum... il y a aussi de l'humour !
Ceci étant dit, je pense vous avoir donné des réponses claires et documentées... et gratuites...et sans fautes d'orthographe.
Un plainte ne se dépose qu'en se référant à un délit ...où se situe le délit ?
Les jumelles planquées au bord des routes vous ne connaissez pas ?
Quant à "ecoutez,je viens ici pour avoir des réponses assez claire"
...si vous êtes trop susceptible voyez ailleurs... car sur ce forum... il y a aussi de l'humour !
Ceci étant dit, je pense vous avoir donné des réponses claires et documentées... et gratuites...et sans fautes d'orthographe.
10 déc. 2010 à 10:22
Mais je vais te dire un truc Germain,nombreuses sont les personnes sui se sont rendu compt qu'elles avaient été arnaqués plusieurs mois après.Elle à fais opposition sur sa carte et sa ne lui à rien coûté,alors elle ne perd rien.Juste 8jours sans sa carte.