Démission

Ticia - 9 déc. 2010 à 19:12
 klara - 17 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,

J'ai signé un CDI le 22 mars 2010 avec une période d'essai de 2 mois, au bout de 4 mois, je décide de donner ma démission pour changer de département afin de rejoindre mon concubin, nous ne sommes pas pacsé ou autre...

Persuader qu'il fallait se desincrire à chaque reprise d'emplois, je me suis donc désinscrite des assédic le 22 mars et réinscrite le 1er septembre il me restait des anciens droit (2 mois environ).

Dans un texte il est stipulé la phrase suivante:

Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d'indemnisation précédemment ouverte n'était pas épuisée, et que vous n'avez pas acquis de nouveaux droits depuis.

Aujourd'hui, je me retrouve sans aucun revenu avec mon dossier assédic bloqué depuis bientôt 1 mois.

Suite à ma démission et ce que je peux leur demander de mes payer mes anciens droit assédic et surtout récupérer mes droits car j'ai travaillé moins de 6 mois?

Merci.

1 réponse

Démission : dans quels cas toucherez-vous une indemnité ?
Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l'entreprise, changement d'employeur, création d'entreprise, reprise d'activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage...)
Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d'indemnisation précédemment ouverte n'était pas épuisée, et que vous n'avez pas acquis de nouveaux droits depuis.

lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5074160-demission

j'espère que ça pourra répondre à tes questions
1