Question pension alimentaire

nina54 - 9 déc. 2010 à 15:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2010 à 07:33
Bonjour,
je voudrais avoir un petit renseignement;mon concuben passe au tribunal en janvier pour la pension de la fille 3ans et demi qu il a eu avec son ex compagne il sont séparé depuis 3ans et demi,la mère gagne 1800euros nous a nous deux 2900euros(mon congé parentale ainsi que les allocation soit 671euros comprit) mais nous avons ma fille a moi de 5ans et notre fille eu enssemble de 1an et demi donc 2 enfants a charges.serai t il plus judissiable d ac cepter l offre de la mère de 250euros par mois(ce qui me semble beaucoup)ou risquer que le juge décide ,mais nous avons aucune idée de ce que demandera le juge

8 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 déc. 2010 à 17:30
Bonjour,

Voici un document qui pourra peut-être vous aider :

http://sospapa.net/docs/gouvernement/100412-circul-bareme-pensions.pdf

Bonne lecture

Cordialement
0
s est un peu compliquer de savoir par rapport au tableau car je pense que les 2 enfants qui nous reste a charge vont jouer sur le montant de la pension.Merci d avoir pris la peine de me répondre
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
11 déc. 2010 à 07:47
De rien avec plaisir.
C'est un élément de base qui peut vous aider à faire une proposition de pension.
Ceci est une circulaire dibc pas trop utilisée pour l'instant mais bon elle émane du gouvernement donc elle peut être un élément d'appui.
Bon courage
0
selon le tableau on devrai lui versé plus de 400euros" s est la folie"imposssible en plus elle gagne quand meme 1800euros par mois (pas de frais de garde d enfant)et ses credits ou si madame décide de moi travailler et gagner moins prochainement ainsi que s acheter une maison,j avoue que sa m énerve beaucoup de devoir assumer ses décisions personnelle!!!alors je suis tjrs un peu indécise sur la proposition qu on pourrai lui faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, si ca peut vous aider je suis separer remarier j'ai eu 3 enfants avec mon ex elle elle gagne 1700 euros (sans la caf) avec ma femme nous avons 1900 euros ' sans la caf) et 3 enfans ensembles je lui donne plus de 300 euros
0
300 euros pour 3 enfants s est sa?mais nous on a 2900euros par mois avec la caf je suis en congé parentale( je recoit avec alloc 671 euros) et il nous reste a charge 2 enfants.J ai l impression qu on va devoir payer ce qu elle veux 250 euros voir plus mais alors la s est retour au boulot pour moi!!!j avoue que sa m énerve un peu ceci dit je doit l énerver aussi lol
0
je sais que par moment c et pas evident mais il ne faut pas trop vous fiez au repere, je connais une maman qui a 3 enfant et qui percoit 220 euro de pension alimentaire alors que le papa travaille, vit chez sa maman et n a rien a penser, je pense egalement que la facon dont vous serez defendu comptera beaucoup, et pourquoi ne pas voir un avocat pour qu il voit avec vous pour un montant inferieur, a noter que je paye 300 euros pour les 3 et que mon ex en reclamer 450 euros
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
15 déc. 2010 à 07:33
Bonjour

Combien demande la mere comme augmentation par rapport à la précédante pension alimentaire et quels sont les motifs qu'elle indique pour justifier d'un changement de situation ?

Avez vous également procéder à l'échange des pieces contradictoires ?
0