Menacée par un homme ss curatelle

Anastasia - 8 déc. 2010 à 12:34
 Anastasia - 8 déc. 2010 à 13:54
Bonjour,
Actuellement, ma mere et ma petite soeur vive seul, depuis 5 ans dans un appart tres tranquil d'une banlieu tres calme.
Un homme a enmenager ds l'appartement dans dessous, depuis un an, il fait une fixette sur ma mere, l'accusant de l'observer et de regarder chez lui. Ce qui est bien sur totalement faux.
Apres plusieur agression verbale envers ma mere,il vient aujourd'hui de franchir un stade, en allant trouvé ma petite soeur, et en la menacant de tuer ma mere, de lui casser les jambes, de sortir les armes ...
Elles ne peuvent pas porté plaintes juste deposé une main courante ...
Cette homme est sous curatelle, peut ont faire quelque chose pour l'arreter ? joindre la personne qui doit le "gerer" ...
Je suis tres inquiete, pourriez vous m'indiquer les demarches que nous pourrions faire ?
Par avance merci,

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:08
pour savoir qui est le tuteur de cette personne, je pense (mais je ne suis pas sure) qu'il faut te rapprocher d'un tribunal pour cela...
Qu'on dit la police par rapport à la main courante?
Si un jour cette aggression se fait devant un voisin, ou quelqu'un d'autre, que ta maman aille tout de suite au commissariat avec cette personne comme témoin, et qu'elle transforme sa main courante en plainte
0
elles ont etes au comissariat pour porter plainte, mais apparement ce n'est pas possible, elles n'ont pue deposer qu une main courante, etant donné que les agressions, n'ont pas etes emise directement a ma mere, mais par le biais de ma petite soeur. La police a ennoncer qu une plainte pouver etre deposer, qu'a partir d'une dizaine de main courante ... je me demande si la seul solution n'est pas de prevenir la personne en charge de lui, pr savoir ce qu'il en es, si un internement n'est pas possible, etant donné qu'il est surement skyzophrene ....
0