Banque et refus changement date échéance prêt

floche - 7 déc. 2010 à 21:15
 zylou - 12 juin 2018 à 08:02
Bonsoir,

j'ai sollicité un prêt immo il y a 2 mois à la Société Générale.

Sur l'offre de prêt était indiqué une date pour l'échéance fixée au 7 .. j'explique à mon conseiller que cette date n'ira pas il me répond de lui établir un courrier pour demander la date qui me convient et cela sera possible à m+2 ..

Au final, une 2nde conseillère m'explique 15 jours + tard que mon courrier et revenu du service des prêts avec 'impossible" et elle m'explique donc que la banque "ne peut pas faire de modification de date d'échéance" (que le 1er conseiller ne devait pas savoir, que ce n'est pas sa faute ..) ..?

J'avoue ne pas comprendre .. cette banque a-t-elle le droit ? que faire ?
Sachant que ce n'est pas mon seul pb avec cette banque depuis juste 2 mois ; frais tous les mois prélevés sur mon compte sci, tactique du silence ... la totale !!

Merci
Florence.

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
8 déc. 2010 à 17:11
Bonjour,

Les offres sont signées apparemment.. Donc difficile de revenir dessus, c'est comme s'il vous disait qu'il changeait de taux, j'exagère un peu..
Néanmoins, regardez votre contrat peut être avez vous la possibilité de faire des modifications d'échéances dans un an..
Écrivez une lettre au service client leur demandant des explications sur leur refus et expliquez que lors de la signature des offres vous avez fait part de ce problème.
Pour ma part, j'ai toujours pu répondre à la positive à ce genre de demandes, mais je n'ai jamais eu affaire à un changement aussi prêt du déblocage des fonds. Néanmoins, ce changement est souvent payant.

Cordialement
0